♡ Fais toi une belle peau avec Avène ♡


Avène est ma référence en matière de soins depuis de nombreuses années. De nombreuses gammes sont disponibles pour tout types de peaux et pour chaque envie. C'est d'ailleurs la marque que je trouve le plus facilement en pharmacie et en parapharmacie. Le prix des produits est vraiment raisonnable pour la qualité. Voici la liste des produits que j'ai testé:

*Triacnéal: Un tube parfait pour faire dégonfler les boutons.

*Cleanance eau nettoyante purifiante: Je l'ai aimé mais je ne l'ai pas racheté à cause du fini collant qu'elle laisse sur la peau.

*Cleanance gel nettoyant: Je l'ai beaucoup aimé ! Son odeur et son efficacité son au rendez-vous.

*Fond de teint couvrance correcteur fluide: Je l'ai acquis il y a peu mais je peut vous dire qu'il est super ! Il tient toute la journée, à un coté qui "soigne" les boutons mais il possède une faible couvrance malgré son épaisseur. Bref je l'adore !! 

*Cleanance K gel crème exfoliant hydratant: Malgré son odeur spéciale (vinaigre) je trouve qu'elle à fait un bon boulot sur ma peau. J'avais moins d'imperfections. 

* Cleanance Emulsion séborégulatrice: C'est THE crème pour moi ! Elle fait office de base sous mon maquillage et elle matifie bien ma peau !

*Trixéra+ Baume émollient: Je l'utilisé particulièrement quand j'avais de l'exéma mais elle ne m'a pas aidée pour le soigner.

* Lotion Micellaire: Je l'ai beaucoup aimé et elle était très douce pour le démaquillage mais elle laissée un film collant sur la peau.

*Lotion douceur: Elle était super et matifié ma peau pour la matinée mais pas pour toute une journée.

* Gommage doux purifiant: C'est ma seule déception de la marque car pour moi il n'a aucun effet gommant sur ma peau. Il est vraiment trop doux.

* Cicalfate crème réparatrice: J'aime son effet réparateur sur les cicatrice de boutons ou sur les plaques sèches.

*Eu thermale: Je crois que c'est le Best Seller de la marque et je l'adorrreee !! Elle apaise ma peau.


Et vous, avez vous testés la marque Avène ?




You May Also Like

9 Commentaires

  1. Ce n'est pas une marque qui m'ait beaucoup emballé à part le Cicalfate pour mes ampoules après l'aviron (oui top classe).
    Je pense que ma peau est trop sèche pour convenir à ces produits !
    En tout cas tu en as plein toi :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, comme quoi les avis sont mitigés ;) Oui avec ma peau j'ai eu le temps de tester un peu( beaucoup^^) leurs gammes ^^
      Bisous

      Supprimer
  2. J'adore cette marque, je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix mais je n'ai pas encore testé autant de produits que toi!
    Bise
    Clémence

    RépondreSupprimer
  3. Je suis une addict des produits Avène =D

    RépondreSupprimer
  4. Avène est vraiment une bonne marque. Le cicalfate a réparé ma peau de mes cicatrices d'acné. J'aime beaucoup utiliser l'eau thermale, ça fait tellement de bien après le démaquillage ou pour le réveil le matin. Mon frère utilise la crème Cleanance, il a trouve très bien, il a eu des periodes de boutons et de peaux sèches du à un traitement et je dois dire que maintenant il a une belle peau, hydratation garantie :)
    Bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment une valeur sure ;) J'adore cette marque qui n'est pas très chère pour une marque de pharmacie ! :)
      Bisous ma Belle ♡

      Supprimer
  5. Coucou ma belle!
    Alors pour ma part j'ai le même ressenti que toi sur Cleanance eau nettoyante purifiante et du coup pour supprimer l'effet collant je passe un coton humide d'eau après et ça enlève le collant et la peau reste douce :-) Idem pour la lotion micellaire...
    Ensuite je suis aussi fan de Cleanance Emulsion séborégulatrice, je l'utilise tous les matins comme base sous mon maquillage et c'est le top du top ! Avène j'ai rien a redire c'est 100% ma routine d'ailleurs un article arrive bientot à ce sujet ;-)
    Bon week-end :-)

    RépondreSupprimer