♡ Mes conseils pour gérer son blog ♡



Depuis que j'ai un blog, j'ai du apprendre à bien m'organiser comme pour les cours. Voici donc mes conseils pour bien s'organiser pour tenir un blog ;)

_____________________________________________________________________

I) Le blog en général.

1. Lister ses idées:

Dès que j'ai créé mon blog, j'ai tout de suite eu l'envie de gérer mes idées d'articles via une liste qui consiste à trouver le nom de l'article, prendre les photos puis rédiger l'article. Je vous laisse donc une liste que j'ai pu créé(ce n'est pas hyper joli mais ca sert ^^) rien que pour vous et moi afin de ne pas s'y perdre.



______________________________________________________________________________

2. Tenir un emploi du temps et trouver des jours de publication:

Après avoir trouvé des idées d'articles et les avoir rédigés, je choisi un jour de publications pour chacun d'entre eux. Pour ma part, j'ai décidé de les publier le Dimanche, Mardi, Jeudi et certaines fois le Mercredi.


__________________________________________________________________________________

II)Les Articles.

3. Trouver de l'inspiration:

Des fois l'inspiration vient de suite, d'autre où l'on doit feuilleter un magasine pour s'en inspirer. Pour ma part je trouve facilement de l'inspiration, mais des fois, un magasine peux aider pour trouver un maquillage bien sympa ou pour étoffer notre Wishlist. Pour les makeup, j'utilise un fiche de maquilleur afin de retranscrire mes idées plus clairement.





________________________________________________________________________________

4.Les rédiger et prendre le temps de répondre aux commentaires:

Après avoir trouvé son idée d'article, il ne reste plus qu'à prendre les photos et rédiger son article. Des photos lumineuses donnerons plus l'envie aux lecteurs de lire votre article. Il en est de même pour le décor de la photo ou encore le style d'écriture. Bien sur le plus important dans un blog, c'est le partage. Lors d'une pause ou d'une journée de repos, dédiez vous un petit peu de temps pour lire vos commentaires et surtout à y répondre !  


Et vous, quels sont vos conseils pour tenir un blog bien organisé ?





You May Also Like

23 Commentaires

  1. Coucou j'aimerais partager c'est sûr mais les commentaires ne sont pas toujours aussi nombreux qu'on l'espérerait... c'est toujours frustrant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ;) Je te comprends totalement, au début je n'avais pas énormément de vues et de commentaires mais depuis que je commente sur d'autres blogs, les commentaires sont plus nombreux ! ;)

      Supprimer
  2. Hello! I'm loving your blog but I can't really understand it as I'm not fluent in French, maybe you could add a translate gadget? Love your pictures though and that sketch is amazing!

    http://signbeforeyouseal.blogspot.co.uk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi ! ;) Thank you, ok i go add a translate gadget if you want ;) Thank you so much for your sweet comment ;)
      xx

      Supprimer
    2. You're welcome, now that I can understand your blog, I now follow you on Bloglovin' x

      I just recently started a blog and it would mean a lot if you could check it out?
      http://signbeforeyouseal.blogspot.co.uk

      Supprimer
    3. Thank you !! :) I've read your articles and i really loved it ! :)
      xx

      Supprimer
  3. Merci pour ces bons conseils! Personnellement je suis un peu a l'arrache, j'ai beaucoup de mal à planifier.
    Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rein ;) Tu vas voir, en planifiant c'est plus facile pour si retrouver ! ;)
      Bon Dimanche à toi aussi ;)

      Supprimer
  4. Il est vrai que les photos ont une importance pour les articles ! :)
    Ilmefautuntitre.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. Ce sont de bons conseils que tu donnent, je trouve :)
    Ceci dit, je pense qu'avoir une routine et poster tel jour, tel jour et tel jour, ce n'est pas une bonne idée pour tout le monde ! Perso, au début de mon blog, j'ai voulu poser une routine, mais j'ai été incapable de la suivre. Si j'avais envie d'écrire le mardi, j'écrivais et poster le mardi, et puis le mercredi j'avais plus envie d'écrire sauf qu'un article devait être posté...
    Je savais que, m'imposer des jours, ce serait me forcer parfois a écrire, et donc poster des articles bâclés ou qui ne me plaisent pas, et c'est pas l'idée ! Je sais que beaucoup de blogueuses en sont incapables aussi, et il faut vraiment faire en fonction de ce qui nous convient nous. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ;)
      Oui bien sur je parle de ma façon de faire, chacun est libre de faire ce qu'il veut ! Quand je n'ai pas d'inspiration, je ne force jamais à écrire car je n'ai pas envie d'écrire un article par obligation. J'ai longtemps écris sans m'imposer de jours de publication ;)

      Supprimer
  6. Je vois qu'on fonctionne de la même manière : )

    RépondreSupprimer
  7. Ton article est vraiment super :D et donne vraiment de très bons conseils

    RépondreSupprimer
  8. J'essayais justement d'être un peu plus organisée pour gérer mon blog! Super article :)

    http://emscloseup.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  9. Super article avec pleins de bons conseils !! Je peine à m'organiser entre mon stage, l'écriture du mémoire, le blog et la vie de tous les jours, donc cet article est le bienvenu ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton gentil commentaire ;) J'imagine que ca doit être dur de concilier stage, mémoire et le blog, j'espère que ca t'aidera ;)

      Supprimer
  10. Heey Laura!
    C'est super ton article; sa va en aider plus d'une je pense. Merci beaucoup!

    http://the-justbemine.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  11. Super article ! Merci pour ces conseils :)

    RépondreSupprimer