♡ Mon aventure Londonienne ♡

Comme vous le savez (ou pas) je suis partie en début de semaine à Londres. J'affectionne cette ville que je qualifie comme une ville de cœur car j'envisage d'aller vivre la bas. Je suis partie 4 jour avec ma maman et nous avons eu le temps de visiter et de revoir pas mal de choses. Pour ce qui était du choix de l'hôtel et du transport, je suis passé par une agence de voyage. J'ai donc pris l'Eurostar car rapide et le trajet se faisant d'un coup sans arrêts. Pour l'hôtel nous avons choisies le Bedford Hôtel qui se situe près de St Pancras (20min à pieds) et à 2min du British Museum. Le rapport qualité/prix de cet hôtel est vraiment top(Chambres propres, personnels sympathiques,...).


Jour 1:

Le premier jour, nous sommes arrivées à 11h à l'hôtel et nous avons décidées de commencer par une visite du British Museum car comme je vous l'ai dis précédemment nous y étions en 2min à pieds. Je connaissais déjà ce musée et je voulais le faire découvrir à ma maman. J'aime vraiment son l'architecture et ses expositions.


Nous sommes ensuite allées sur Oxford Street pour Boots, Primark et quelques magasins de souvenirs. 


Jour 2:

Pour le 2éme jour nous avons décidées de descendre sur Buckingham Palace pour voir la relève de la garde. Malgré le monde j'aime toujours voir la relève avec sa musique et ses gardes. Nous avons ensuite été dans les quartiers près de Buckingham pour voir les maisons avec leur style victorien.





La fameuse relève de la garde.


L'après-midi, nous sommes allées voir Big ben et le parlement, l'Abbaye de Westminster et le London Eye. L'Abbaye est vraiment magnifique, dommage que les photos étaient interdites.
Nous sommes ensuite allées sur la Tamise pour voir Big Ben et le parlement, les monument phares de Londres. Pour finir la journée, j'ai eu l'envie de faire découvrir à ma maman une attraction que j'adore à Londres: Le London Eye ! C'est une grande roue gigantesque dans laquelle sont attachés de grandes cabine en verre permettant de voir Londres de haut. 





Jour 3:

Pour notre "dernier" jour de visite nous avons décidées de faire l'ancien marché aux fruits et légumes de Covent Garden. J'ai énormément adoré l'architecture de ce marché couvert et ses boutiques. Alexia du Blog Le Beauty Note Book m'avait conseillé d'aller faire un tour à la boutique Burberry de Covent Garden et je l'ai donc écouté. La boutique est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !! Le personnel est aussi très adorable. Nous avons aussi mangées dans un genre de Mac Do mais traditionnel de Covent Garden( Voir nom à la fin du post) où la nourriture était très bonne pour pas cher. 




L'après midi nous avons galérées à trouver la boutique Victoria Secret qui est au passage magnifique !!
Nous sommes ensuite allées sur Regents Park pour le London Zoo. Le zoo était calme, ce qui nous à permis de faire une visite agréable et de pouvoir admirer les animaux de très prés.







Info pratiques:

N'hésitez pas à réserver votre voyage via une agence de voyage qui vous donnera un catalogue avec de multiple hôtels et transport pour Londres.

Transports:

Il faut savoir que les taxis londoniens ce compte 2£40 de service sur leur course. Comptez en moyenne 10£ à 13£ pour 10min de taxi. Nous n'avons pas pris le métro où le bus car nous avons beaucoup marchées.

Où manger:

Pour le soir nous prenons toujours des sandwiches et fruits coupés chez Prêt à manger qui propose des prix très raisonnable pour la qualité. A midi nous avons manger dans une pizzeria face à l'hôtel mais le personnel était pas top et les prix cher pour ce que nous avons mangées. Sur Covent Garden je vous conseil vraiment de manger à Shake Shack qui est vraiment très bon et ils proposent une choix très varié. Leurs frites, cheeseburgers et Hot dog sont excellents !!

Idées sorties:

Pour les idées sorties, nous avions achetées un guide Michelin qui nous à été très utile car une carte est dedans.



You May Also Like

14 Commentaires

  1. C'est une ville où je me suis jamais rendue, alors que j'ai pris l'eurostar tous les jours entre Lille et Bruxelles pour le travail pendant 6 mois. Maintenant, je regrette un peu de ne jamais avoir continuer mon voyage.
    Mais Londres est sur ma liste des prochaines villes à visiter. Tes photos au musée et au marché me font rêver.
    merci pour ce petit guide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est jamais tard pour y aller !! :) Je suis contente que mes photos te plaisent !! :)

      Supprimer
  2. J'y suis allée en 4eme, en voyage scolaire, j'avais beaucoup aimé la visite de Londres que l'on avait faite. Nous étions allés au British Museum et nous sommes aussi allé voir les joyaux de la couronne, absolument magnifique.
    Je veux y retourner mais cette fois ci de moi même et avoir le temps de visiter plus en profondeur. Tes photos sont magnifiques, ça donne vraiment vraiment envie d'y aller.
    Gros bisous ma Belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les joyaux de la couronne doivent être magnifique !! :) Oui c'est mieux de voyager de soi même, tu es libre de visiter ce que tu veux quand tu veux !
      Gros bisous ma Belle ! ♡

      Supprimer
  3. Tes photos sont très jolies et me donne trop envie de retourner à Londres. J'adore aussi cette ville ♥

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment super que tu poste cet article, car je part moi aussi à Londres dans 1 mois a peu près j'en profiterais pour en faire un article sur mon blog, sinon est ce que le prix des cosmétiques et des vêtements est moins chère la bas quand France, merci !

    Bise,Lea.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend dans quelle boutique tu vas, à Boots les produits makeup sont moins chers qu'en France mais pas sur les marques comme Avène ou Vichy. Pour les vêtements c'est pareil, sauf à Primark où ca vaut vraiment le coup :)
      Bisous !

      Supprimer
  5. J'adore cette ville , c'est toujours un plaisir pour moi d'y aller ! J'y suis allée en novembre et ça commence à me manquer !!:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui !! Pareil, j'adore y aller, ca change carrément de la France ! :) Les gens sont tellement plus gentils là bas :)

      Supprimer
  6. Bonjour je suis nouvelle sur ton blog et franchement j'adore ceux que tu fais :)
    Ensuite j'y suis aller l'année dernier en mai pendant 3 jours et j'ai juste adoré j'étais héberger chez des amies donc coté argent j'en avais donc pour dépenser :) et comme toi j'adore london eyes ta une vue sublime quand tu es tout la haut et j'espère un jour y vivre aussi même si mon anglais n'est pas fameux mais sa s'apprend :)
    Bisous
    Ilana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello et bienvenue sur mon blog !! :) Merci beaucoup !! Oui le London Eye est vraiment top !! Cette ville est juste magnifique !! Oui effectivement ca s'apprend facilement :)
      Bisous

      Supprimer