♡ Combien de temps faut-il conserver son makeup ?







J'aime collectionner le make-up, que ce sois des rouges à lèvre, des vernis ou encore des palettes. Oui mais ces produits ne sont pas éternels et doivent être triés régulièrement afin de ne pas avoir de mauvaise surprise le matin en ce maquillant. Je ne suis pas une pro mais voici mes conseils.
Commençons par les produits teint:

Le fond de teint se conserve en général 1 ans. Si il vient à s'épaissir, à se bi-phaser ou à changer d'odeur, direction poubelle sous peine de se chopper de sacrés boutons. De même pour ce qui est anticernes, correcteur, base et les autres produits crème pour le visage.

Les poudres pour le visage, blushes, fards à paupières et autres se conservent 2 à 3 ans voir plus car ils ne périment quasiment jamais tant qu'il n'y a pas de contact avec de l'eau car l'eau développe des bactéries.

Les crayons pour les yeux, les khôls, fards crèmes et autres produits de ce genre se conservent en général 1 an.

Les mascara ne se conservent pas plus de 3 mois car ce sont de vrai nids à bactéries.

Les rouges à lèvres se conservent 1 ans mais ils sont à jeter si ils viennent à devenir sec, à changer d'odeurs ou de couleur. Les glosses se conservent environ 6 mois.

Les vernis se conservent 2 ans sauf si la texture s'épaissie.

♡J'espère que cet article vous à aidé. N'oubliez pas les filles, c'est le printemps donc un grand ménage s'impose dans vos produits cosmétiques ! 


You May Also Like

10 Commentaires

  1. Ah tiens, je ne savais pas pour les mascaras :O Merci de me l'avoir appris ^^ ♥

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en suis pas aux dates limites, mais ça va me faire mal au coeur de devoir jeter des palettes par exemple (oh mon dieu), ou même des RAL. Bon ba j'espère les finir d'ici là !
    Merci pour l'article ! Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) Oui je pense que tu as le temps de les finir ^^
      Bonne soirée à toi :)

      Supprimer
  3. Vraiment top cet article car dernièrement je me posais la question justement :)
    des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou :)
    J'aime beaucoup ton article car ça va aider beaucoup de personnes à éviter des ennuis.
    Le tout dans le maquillage c'est surtout d'en prendre soins et de ne pas appliquer des produits sur une peau qui n'est pas nettoyée. C'est comme pour les poudres ou fards à paupières, les pinceaux doivent êtres nikels pour garder les produits le plus longtemps.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Je suis ravie que cet article puisse t'aider ;) !! Exactement, quand on en prends soit on voit de suite une différence !
      Bisous :)

      Supprimer
  5. Coucou :)
    Je ne savais pas du tout que les gloss se conservaient que 6 mois, ils n'ont pas encore muté mais je vais faire attention, c'est triste de jeter des produits que l'on a même pas fini.
    Merci pour ton article, il est vraiment très très intéressant.
    Gros bisous ma Belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey :)
      Oui je fais pareil, tant qu'ils n'ont pas changer d'odeur, de couleur ou de texture c'est bon :)
      Mais de rien !! :)
      Gros bisous ma Belle ♡

      Supprimer