♡ L'interview de le jolie Victoria de Godsaveourdressing ♡


J'inaugure aujourd'hui avec vous l'ouverture de la catégorie "Interview" du blog. Depuis quelques semaines cette idée me trotte dans la tête. J'ai envie de partager avec vous mes blog coups de cœur et nous commençons aujourd'hui avec la belle Victoria du blog Gogsaveourdressing. Victoria est une bloggeuse et Youtubeuse que je suis depuis quasiment ses début sur la toile. Je vous laisse donc la découvrir en 9 questions :


1. Depuis quand t'interreses-tu au monde de la beauté ?
-Depuis que j'ai découvert la blogosphère et Youtube au lycée ! Avant, c'était un peu de mascara et basta. En tombant dans cet univers de la beauté, je me suis découvert une nouvelle passion, un véritable centre d'intérêt. Au lycée j'ai eu du mal à être prise au sérieux quand je parlais à mes anciennes amies du fait que j'allais faire un blog par exemple... La plupart trouvaient cela superficiel, et dénué d'intérêt ... Pas forcément évident ! Mais avec ma soeur j'ai persévéré dans ce domaine, qui a pris une grande place dans ma vie. Et je ne regrette rien, car j'ai désormais des amies précieuses qui partagent mon hobby ! 


2. Ton plus gros beauty faux pas ?

-Je dirais les fards à paupières colorés sur toute la paupière. Désormais je me suis calmée et lorsque je veux utiliser un fard bleu ou vert par exemple, cela reste en léger trait de liner ou en dessous de l'oeil pour quelque chose de discret. Je suppose que j'ai grandis ! Je ne pense pas qu'il y ait véritablement de faux pas, c'est juste que l'on prend du temps pour trouver ce qui nous va ou non... Avec le temps et l'âge, on fini par trouver, promis !
3. Pourquoi avoir créé ton blog et ta chaine youtube ?

-Comme d'autres, je suis, j'ai été, une grande lectrice de blogs (avant youtube). J'ai commencé à lire les blogs lorsque Betty et Kenzah n'étaient pas encore connues ! Mais j'ai mis du temps pour "vraiment" me lancer. J'ai eu plusieurs blogs, que j'ai aimé, puis non, supprimé, recommencé... C'est en automne 2013 que je suis vraiment devenue "blogueuse" au sens propre du terme ! Désormais je publie quasiment chaque jour si je le peux...! Une vraie passion est née ! Pour ce qui est de Youtube, c'est à peu près la même histoire. Je suivais la team des youtubeurs anglais bien avant qu'il y ait les Digifest, Beautycon etc. Pareil, j'ai eu l'envie d'ajouter mon grain de sel sans attentes précises... Et je ne regrette pas d'avoir débuté !
4. Tes blogs et chaines youtubes favorites ?


*Les blogs :

Mango and Salt
Arlette Diary
La vie en Lucie
The Beauty Crush
Viviannadoesmakeuo
LilyPebbles
EssieButton
Interlude Feminine
Le french Bird
betheworldandbefree

Les chaînes :

Zoella
tanya burr
A frenchie in London
The Grid Monster
The beauty crush
The Persianbabe

5. Comment vois tu ton blog et ta chaine Youtube dans les prochaines années?

-Je ne sais pas précisément. Je cherche surtout à faire évoluer mon blog, car ma chaîne Youtube me convient comme elle est, simple et sans chichis. Ma chaîne Youtube me sert surtout à interagir "en direct" avec mes abonnés, pour avoir un contact plus visuel, plus animé. Mais c'est surtout sur mon blog que je partage mes centres d'intérêt, car je ne risque pas de faire une vidéo à propos de design par exemple ! Via mon blog les possibilités sont plus vastes. 
En parlant du blog, je cherche à rendre ma ligne éditoriale plus pointue. Je vais y travailler cet été, et aussi à rendre le design plus efficace, ciblé, épuré. A suivre !


6. Qu'est ce que t'apporte ton blog au quotidien ?
-Beaucoup de joie ! Certes, j'ai de temps en temps droit aux commentaires de personnes méchantes, mais ça reste très rare par rapport aux personnes qui me soutiennent et m'encouragent ! Je sais que mes lectrices/lecteurs sont très fidèles, et cela me touche énormément. Je préfère avoir peu de lecteurs, mais savoir qu'ils apprécient le contenu de mon blog, et me suivent pour ce qui je suis !
J'adore interagir avec eux, sur le blog, youtube, les réseaux sociaux ... Cela m'apporte énormément de confiance en moi, et me conforte dans ce que je fais. 

7. Combien de temps consacres tu à la préparation et à la rédaction d'un article ? -Alors... Sincèrement, ça dépendra du sujet ! Je sais que certains articles ne méritent pas une tartine, qu'ils sont plus efficaces en photos. Mais je dirais environ 30 minutes pour la rédaction d'un article, avec le choix des photos... Mais si on compte aussi la prise des photos, je dirais 45 minutes à une heure ! Mais cela ne me gêne pas, et je fais souvent des articles à l'avance quand j'ai une après midi de libre par exemple. De toute façon c'est un hobby, alors je ne calcule pas les heures supplémentaires ! :) Pour une vidéo pareil cela dépend. Un lookbook prend énormément de temps, peut être 2H pour le filmer et l'éditer. Pour une vidéo favoris cela peut se faire en 30min (15min de vidéo+15min à éditer). 


8. Quels seraient les 3 conseils que tu donnerais à une bloggueuse qui débute?
Ca sera plus simple ! :)

9. Tes boutiques et/ou E-shop favoris (beauté/mode)?
-J'aime énormément les boutiques anglaises je dirais Primark, Urban Outfitters, Asos, Cos, New look, River Island.. Pour le maquillage, feel unique, boots, sephora !

Encore merci à Victoria d'avoir répondue à cette petite interview !! :)

N'hésitez pas à rejoindre Victoria sur:

Youtube: https://www.youtube.com/user/teenagedream06
Hellocoton: http://www.hellocoton.fr/mapage/godsave
Instagram: http://instagram.com/victoriamcg06
Twitter: https://twitter.com/VictoriaMcg06
Facebook: https://www.facebook.com/victoriaspersonaldiary06

You May Also Like

4 Commentaires

  1. Super concept ma belle j'adore. Tu as eu une très bonne idée. Hâte de voir les prochaines interview que tu va donner. Bisous la belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma Belle !! :) Je suis contente que ca te plaises.
      Bisous ♡

      Supprimer
  2. Alors le concept de cet article est juste génial !! Comme l'as dit Audrey au dessus et je le pense aussi, tu as eu une très très bonne idée. Et puis ça permet de découvrir de nouvelles bloggeuses ou youtubeuses c'est bien :)
    Bisous ma Belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis trop contente que ca te plaise !!! :) Oui exactement :)
      Gros bisous ma Belle ♡

      Supprimer