Ma routine soin naturelle et bio pour une peau presque parfaite


Depuis un peu plus de 2 semaines, je suis passé à une routine soin naturelle et si possible bio. J'ai remarqué que suite à l'utilisation de produits de soins classique, m'a peau continuait d'être capricieuse et la liste interminable des ingrédients qui les composent me rendais quelque peu mal à l'aise. Suite à la lecture de plusieurs articles qui m'ont
plus que convaincus, j'ai décider de finir mes produits lambda afin de passer au naturel.

Depuis que j'ai commencer cette nouvelle routine, je vois déjà quelques améliorations. Je vous prépare un article qui devrais arriver la semaine prochaine sur mes motivations et pourquoi j'ai décidé de passer au naturel/bio. Mon prochain objectif et de passer au naturel/ bio pour les cheveux et si possible pour le maquillage car autant changer complétement.

Je ne vous en dévoile pas trop pour le prochain article qui va arriver à e sujet et je vous laisse découvrir les produits qui composent ma routine soin.




DRYING LOTION , MARIO BADESCU

J'ai souvent entendu du bien de cette lotion asséchante, notamment sur le blog de Marielle ( Le Blog De Néroli) et sur la chaine d' ElsaMakeup. J'avais complètement oublié l'existence de ce produit jusqu'au moment ou par hasard, j'ai mis les pieds chez Urban Oufiters à Londres et que je suis tombé nez à nez avec ce petit flacon qui me rappelait quelque chose. En voyant le prix j'ai longuement hésité ( 16 £ ) mais j'ai finalement décidé de le prendre.

 J'ai beaucoup aimé le côté médicinal du packaging et surtout que cette lotion contient certains ingrédients naturels ( Liste ingrédients:  Alcool, Eau, Calamine, Camphre, Souffre, Oxide de Zinc, Dioxyde de Titanium, Talc, Glycerine, Acide Salicilique).

Comme sont nom l'indique, il s'agit d'une lotion servant à assécher les boutons. Il suffit de tremper un coton tige au fond de la lotion dans la pâte rose et de l'appliquer localement. Vaut mieux le laisser poser toute la nuit ou toute une journée si vous n'avez pas prévue de sortir.

Ce produits n'est pas miraculaire mais il reste très efficace pour diminuer le relief du boutons en quelques jours.

Le seul point négatif serait que cette lotion à tendance à picoter mais je pense que ceci est dû à la présence d'alcool en premier ingrédient mais les picotement sont présent que quelques minutes. D'ailleurs, cette lotion est recommandé pour tout les types de peaux, cependant, ne vaut mieux pas l'appliquer sur un bouton inflammé sous peine de faire un bon au plafond.

* Infos complémentaires:

- Disponible sur le site de Mario Badescu et chez Urban Outfiters.
- Flacon de 29Ml pour 16£.


HUILE VÉGÉTALE DE NOISETTE

En passant ma commande sur le site d'Aroma Zone, je ne savais pas vraiment quelle huile choisir pour remplacer ma crème de nuit. Ayant une peau grasse sujette aux imperfections tenaces, je me suis dirigé vers l'huile végétale de noisette qui me semblait parfaite.

Cette huile possède des vertus cicatrisantes et nourrissante, le combo parfait pour ma peau qui à besoin d'un coup de boost depuis mon retour de Londres. Commençons par son odeur qui est à tomber, j'ai l'impression de m'appliquer des noisettes grillées sur le visage. Pour ce qui est de l'efficacité, j'en suis plutôt ravie. En 2 semaines de temps, j'ai vu un petit changement sur les cicatrices de boutons. Elles ont diminuées de moitié mais j'attends de voir d'ici un mois ou deux, le temps que ma peau se renouvelle.  

En tout cas j'en suis plus que ravie pour le moment et si vous avez le même type de peau que moi, je ne peux que vous la recommander !

* Infos complémentaires:

- Disponible sur le site d'Aroma Zone en 10,100 et 250  ml.
- Dosette de 10 Ml pour 1.25€



HUILE D'ARGAN VÉGÉTALE

Mon contour des yeux actuel étant à l'huile d'argan, je me suis naturellement dirigé vers cette huile en particulier. De plus, je l'ai aussi aperçue dans la routine soin de Coline ( Et pourquoi Pas Coline) et elle en est ravie.

Cette huile a des propriétés nourrissante qui est parfait pour les peaux sèches et pour le contour des yeux. La première fois j'en ai appliqué un peu trop, et je dois dire que j'ai du vite retirer l'excédant afin de ne pas tacher ma taie d'oreiller.  la moitié d'un goutte suffit amplement pour les 2 yeux.

Je l'utilise en contour des yeux pour le nuit car je le trouve trop gras pour appliquer du maquillage par dessus, mon anticerne à tendance à glisser mais je pense que pour un contour des yeux sec, ca ne posera pas de problème.

* Infos complémentaires:

- Disponible sur le site d'Aroma Zone en 10,100,250 et 1000 ml.
- Dosette de 10 Ml pour 1.75€


CREME PURE DETOX, BIOMED

J'aime beaucoup cette crème qui hydrate bien la peau sans être trop grasse. malgré son odeur spéciale, je la trouve plutôt efficace cependant attention de ne pas en appliquer une grande quantité sous peine de voir votre fond de teint pelucher.

Ce pot très économique de 50Ml est composé de 98.9% d'ingrédients naturels, ce qui est un point fort.

Je l'utilise le matin après avoir appliqué mon contour des yeux afin de faire une barrière entre mon maquillage et ma peau. J'ai remarqué qu'elle fait une bonne base de maquillage si elle est appliquée en fine couche et qu'on la laisse pénétrer 5 minutes.




CONTOUR DES YEUX À L'HUILE D'ARGAN, MONORPRIX BIO

Mon premier soins contour des yeux et il ne m'a jamais déçu, bien au contraire ! J'avais tendance à avoir des microkystes sous les yeux qui sont signe de manque d'hydratation mais depuis que je l'utilise, adieu la peau granuleuse du contour des yeux et bonjour l'anticerne qui tient enfin correctement.

Le plus de se produit a part qu'il soit bio ( pas totalement), c'est que son prix est mini ( environ 6 €) ce qui est parfait pour les petits budgets.





 SAVON D'ALEP À 40% D'HUILE DE LAURIER 

J'en ai entendu du bien sur le blog de Mamzelle Boom et autant vous dire qu'elle m'a totalement convaincue ! Ma maman me répété souvent de passer au savon qui serait surement mieux pour ma peau mais j'étais borné et pour moi le savon signifié décapant. Or avec le savon d'Alep, ma peau se porte bien et je le trouve plutôt doux.

J'utilisé le gel nettoyant de Jovees (ou Joveda) à l'arbre à thé et je continu d'ailleurs à alterner un jour sur deux entre le gel Jovees et le savon d'Alep histoire que ma peau ne s'habitue pas trop. J'utilise un jour sur trois ma brosse nettoyante afin de nettoyer en profondeur ma peau.

J'ai choisi le savon d'Alep à 40% d'huile de laurier et non pas à 20% car elle à des vertus assainissant et purifiante ce qui la rend parfaire pour mon type de peau.


* Infos complémentaires:

- Disponible sur le site d'Aroma Zone en 40% et 20% d'huile de laurier.
- Savon de 150g pour 6.90€


 HUILE VÉGÉTALE DE PÉPIN DE RAISIN

Je vous avouerais que j'ai choisi cette huile sans trop m'intéresser à ses propretés étant donné que j'allais l'utiliser pour me démaquiller.

Mes seules préoccupations étaient qu'elle soit liquide mais pas trop pour qu'elle soit facile à utiliser et que le prix ne soit pas trop élevé vu qu'il faut en utiliser une plus grosse quantité que celle que j'utilise en soin de nuit.

Mon choix s'est donc porté vers l'huile végétale de pépins de raisins qui ma plu pour ses vertus réparatrices et protectrices. En plus de l'utiliser en tant que démaquillant, je peu l'utiliser sur mes cheveux. Elle à donc tout bon.

Je trouve qu'elle démaquille vraiment bien et qu'elle ne laisse pas de film gras dans les yeux. De plus elle ne possède pas d'odeur


* Infos complémentaires:

- Disponible sur le site d'Aroma Zone en 10,100,250 et 1000 ml.
- Dosette de 10 Ml pour 0.75€


 DISQUE DÉMAQUILLANT EN COTON 100% BIO, ANAÉ  ♥

Depuis quelques mois, l'envie de passer au cotons lavables me trottait dans la tête. En voyant le nombre de cotons que j'utilisais et que je jetais, j'ai eu un déclic. Je ne pouvais plus voir autant de gâchis et passer un quelque chose de plus écologique.

En me rendant chez Biocoop, j'ai décidé de sauté le pas et d'investir dans un pack de disques démaquillant en cotons 100% bio .

Vu que je me démaquille maintenant à l'huile, j'ai de suite pensé que les cotons seraient parfait pour finir les fonds d'eau micellaire, pour appliquer mes eaux florales et pour rincer mon huile après m'être démaquillée.

Verdict : Je suis plutôt convaincue par ces cotons. Certes ce n'est pas tout doux comme pour mes cotons démaquillant classiques mais se sera des cotons en moins dans la poubelle. Et puis plus les jours passent et plus ma peau s'y habitue.


EAU FLORALE DE LAVANDE OFFICINALE, MELVITA


Je vous avoue avoir eu du mal avec l'odeur au premier abord mai finalement je l'aime bien maintenant ( l'odeur ce rapproche de l'artichaut). Cette eau florale à des propriétés Purifiante et Ré-équilibrante, parfait pour ma peau !

J'ai vraiment vu de réels résultats sur ma peau. J'ai l'impression qu'elle graisse moins vite et que j'ai moins de boutons.

Je l'utilise le soir après avoir nettoyé mon visage pour enlever les traces de calcaires et pour qu'elle agisse profondément.



EAU DE FLEURS D'ORANGER BIGARADE, MELVITA

Parlons tout d'abord de l'odeur de cette eau florale qui est vraiment fraiche et addictive. D'ailleurs si vous ne le saviez pas, il est conseiller de pschitter un peu d'eau florale de fleurs d'oranger sur son oreiller afin de faciliter la détente et donc de s'endormir plus rapidement ( testé par moi même et approuvé ! ).

Revenons en à nos moutons. J'ai principalement pris cette eau florale dans le but de réveiller ma peau le matin et de l'apaiser avant de recevoir les soins. J'aime l'effet frais quelle donne à la peau et son effet relaxant.

* Infos complémentaires:

- Disponible sur le site de Melvita ou en parapharmacie, chez Monoprix et magasins Bio.
- Flacon de 200 Ml avec ou sans spray.
- prix variant entre 8€ et 12€ selon points de ventes.



Il m'arrive d'utiliser un gommage au sucre une fois par semaine. Je mélange une cuillère à soupe de sucre dans du gel nettoyant et je le massage sur le visage et le décolleté puis après l'avoir rincé, j'applique un masque au Rhassoul qui est le masque le plus efficace que j'ai testé. Il resserre les pores et surtout, ils enlève à merveille les points noirs !




Et vous, convaincu de passer au naturel et au bio ? Quelle est votre routine soin du moment ?



LAURA





You May Also Like

0 Commentaires