Melvita: La marque Bio et Française qui à tout bon !


Melvita était une marque que je connaissais seulement de nom. L'été dernier, lors de vacances en Ardèche, j'ai eu l'occasion de pouvoir visiter leur usine ( qui produit aussi quelques produits de la marque l'Occitane) pour découvrir leur univers et les secrets de la fabrication des produits de la marque.
Melvita est une marque qui à développé sa première gamme autour des produits de la ruche  . D'ailleurs, même si les gammes sont maintenant plus variés et pas nécessairement produit à base des produits de la ruche, la marque à tenu à faire un clin d'œil à cette dernière en glissant le dessin d'une abeille sur tout les packaging ainsi que sur leurs campagnes publicitaires.
Il faut avant tout savoir que Melvita est une marque produite en France à Lagorce en Ardèche et ses produits sont bio et naturels. Voici la liste des ingrédients non utilisés par la marque :


Sans paraffine ni silicone.
Sans PEG (polyéthylène glycol) et sans PPG (polypropylène glycol).
Sans produits éthoxylés.
Sans parabens ni phénoxyéthanol.
Sans formaldéhyde ni dérivés chlorés.
Sans parfum ni colorant de synthèse.
Sans di-éthyl phtalate ni musc nitré.

Pour info, la marque ne teste pas les ingrédients ainsi que les produits finis sur les animaux et fait partie du label "leaping bunny".

Étant ravie par l'histoire la marque, il ne ma pas fallut longtemps afin de me décider d'acheter quelques produits afin de m'en faire mon propre avis. Voici donc mon avis sur le 5 produits que j'ai choisi :


L'eau florale de Lavande officinale.

Ayant la peau grasse avec quelques imperfections, je me suis naturellement dirigé vers l'Eau Florale de Lavande Officinale. Je ne sui pas fan de l'odeur, pourtant j'adore la lavande mais là faut vraiment avoir envie de se l'appliquer sur le visage mais bon, je préfère un produit comme celui-ci ou aucun parfum de synthèse a été ajouté. Comme vous pouvez l'apercevoir, cette eau florale possède des vertus purifiante et ré-équilibrante, parfait pour les peaux mixtes à grasses sujettes aux imperfections. Ca fais seulement quelques jours que je la teste donc je ne peux pas m'apercevoir des résultats mais les avis que j'ai pu lire sont toujours très bons ! Je vous en reparle d'ici quelques semaines pour vous donner mon avis.


L'huile de Calendula.

L'huile de Calendula est une huile dont la texture est très fluide et ce caractérise par sa couleur orange. Elle possède des propriétés apaisante et protectrice et est donc idéale pour les peaux sensibles et irritées. Pour ma pars, je l'utilise lorsque j'ai des plaques d'eczéma ou récemment, en temps d'huile démaquillante. Je vous déconseillerez de porter un vêtement auquel vous tenez lorsque vous utilisez cette huile sous peine de le tacher. J'ai trouvé cette huile vraiment efficace sur mon eczéma. En effet, la sensation de démangeaison est atténué et l'ampleur de la plaque et vite atténuée.
J'ai beaucoup aimé l'utiliser en temps qu'huile démaquillante car cette huile est tellement agréable et elle laisse ma peau confortable et cette dernière ne tiraille pas contrairement à l'eau micellaire.


L'huile de Ricin.

On connait toutes les bien fais de l'huile de ricin sur les ongles et les cheveux. Appliquée tout les soirs en massant les cuticules , elle permet de renforcer l'ongle et d'accélérer sa croissance et utilisée en tant que masque capillaire seul ou avec d'autres huiles, elle permet des fortifier et d'accélérer la croissance des cheveux. Cette huile est assez épaisse comparé à l'huile de Calendula et ce rince difficilement ( il faut bien 2 shampoing pour éliminer toutes traces d'huile dans les cheveux). Je l'utilise principalement sur mes cils et de temps en temps en masque capillaire et j'ai pu voir une belle différence concernant mes cils. J'avais tendance à perdre beaucoup de cils au démaquillage et au cours de la journée. Depuis que je l'applique en cure de 1 à 2 semaine tout les 2 à 3 mois environs, mes cils ce porte mieux. Je les perds quasiment plus et j'ai constaté qu'ils étaient plus long. Je n'ai pas gagné 1 centimètre ( il ne faut pas rêver non plus) mais j'ai pu constaté une pousse d''un ou deux minimètre à vu d'œil. Je peux que vous recommander cette huile qui est très efficace et pratique vu qu'elle est vendue dans un flacon pompe.


Le Solyflores à la rose.

J'aime beaucoup la présentation de cette eau de toilette. Son bouchon doré et son flacon en verre dépoli le rend chic et élégant et l'odeur de ce solyflores et tout aussi addictive. Il s'agit d'un fragrance fraiche et fleurie qui se porte facilement sans donner la migraine. De plus, il s'agit d'une odeur qu'on retrouve peux sur d'autre personnes et c'est ca qui à fait craquer ma maman et moi. L'odeur ne tiens pas toutes une journée mais finalement pour une eau de toilette, je m'attendais à pire. La seule chose qui ne chagrine, c'est que la gamme des Solyflores diminue de plus en plus et d'ailleurs, le Solyflores à la rose est discontinué sur le site.


La gelée fraiche désaltérante Nectar de roses.

Il s'agit d'une crème légère qui pénètre rapidement dans la peau sans effet gras. La marque la qualifie de gelée mais je trouve que sa texture et entre le gel et la crème. La texture et hyper agréable à utiliser et glisse sur la peau. Elle est spécialement formulée pour les peaux déshydratées, ce qui et mon cas. Ma peau était confortable toute la journée, elle ne tiraillée pas. En fin de journée je brille mais j'ai la peau grasse, du coup c'est logique. J'adore son odeur fraiche, j'ai l'impression de plonger mon nez dans un bouquet de roses fraichement coupées. Bons points à savoir: Il s'agit d'un flacon pompe qui est donc super hygiénique et le packaging et fabriqué à base de plastique recyclé



Informations complémentaires:


* Produits disponible en boutique Melvita, Biocoop, en parapharmacie et chez certains Monoprix.
* Visite guidée de l'usine gratuite sur rendez-vous à Lagorce en Ardèche. Plus d'information ici.






Et vous, connaissez vous la marque Melvita ? Qu'en pensez vous ?



LAURA



You May Also Like

7 Commentaires

  1. Coucou Laura,

    J'apprécie beaucoup Melvita, c'est l'une des premières marque bio vers laquelle je me suis dirigée ! Je ne savais pas que nous pouvions visiter leur usine, j'aimerai beaucoup essayer cela !
    J'apprécie beaucoup ce nouveau contenu plus détaillé sur ton blog :)
    Je possède une huile de Ricin Léa Nature et en effet c'est tellement épais ! Mais ça fonctionne du tonnerre :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Bérengère !

      Et oui il est possible de visiter leurs usine dont la visite est très enrichissante !
      Melvita est une marque que ma maman et moi avons adopté dans notre routine, on viens d'ailleurs de craquer pour d'autres produits ^^
      Oh merci beaucoup, ca m'encourage à continuer dans ce sens alors :)
      Oui elle fait des miracle !

      Bisous

      Supprimer
  2. Je testerai bien les eaux florales de MELVITA !
    Biz Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont géniales ! Celle à la fleur d'orangé à une odeur réconfortante !!

      Bisous

      Supprimer
  3. J'ai aussi pas mal de produits Melvita (mais aucun en commun avec les tiens !) et je n'ai jamais été déçue par cette marque !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quels produits de la marque possèdes-tu ?
      C'est une marque à la quelle on peux faire confiance ! :)

      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma Belle,
    J'espère que tu vas bien et que tes recherches pour le boulot avancent.
    Je connais un peu la marque Melvita, j'utilise l'huile de ricin sur mes cils également et je vois une nette progression dans la pousse, ils sont plus longs. Et je mettais aussi ce produit sur les cheveux de mon frère pour qu'il les ait long et ça fonctionne !!!! Ils ont poussé de fou.
    De Melvita, j'aimerais tester l'huile à la rose. Tu me donnes envie d'acheter l'huile de calendula car j'ai aussi de l'eczéma à cause du boulot et des produits que je touche toute la journée.
    Merci pour cette revue très complète, j'aime bien ce nouveau format d'article :)
    Passe une bonne soirée, prend soin de toi ma Belle, je te fais de gros bisous <3

    RépondreSupprimer