MON MAQUILLAGE MINIMALISTE POUR TOUT LES JOURS


Depuis quelques semaines, ma peau deviens de plus en plus capricieuse. Le changement de pays et le retour à la normale de mon mode d'alimentation et le stress redescendu, ma peau n'est malheureusement pas au top de sa forme.

Pour essayer de limiter les dégâts, j'essaye de minimiser au maximum les produits lorsque je dois me maquiller. Exit le fond de teint, la poudre et autres produits qui ne ferais que de boucher mes pores et bonjour le correcteur/ anticerne pour une correction localisé. Certes mes imperfections sont encore visibles mais le but n'est pas de porter un masque pour les camoufler.

Pour ce qui est des sourcils, je me passe de mon crayon et je me contente juste d'appliquer un gel transparent histoire des faire tenir ces derniers. 

Je mise d'avantage sur des cils déployés. Pas question d'utiliser de base à paupières ou de fards à paupières mais juste un mascara noir que j'applique avec un peu plus de précision pour ouvrir le regard au maximum.

Pour donner un peu de pep's au lèvres, j'utilise un blush liquide en tant que rouge à lèvres pour avoir un rendu tout en transparence et que le résultat final soir discret.


Blush Tarte Maracuja / Correcteur Collection / Gel à sourcils Catrice /  Bold lacquer Revlon // Eponge Real Techniques



Et vous, quelle est votre version du maquillage minimaliste ?


LAURA



You May Also Like

4 Commentaires

  1. Parfois, le minimaliste a du bon :) C'est vrai que ça laisse respirer la peau un peu, ça ne fait pas de mal !
    Ma version minimaliste à moi est un peu plus longue (j'aime tellement ça que je ne peux pas m'en passer ahah). Correcteur et poudre pour le fixer, blush et c'est tout pour le teint. J'unifie ma paupière avec une base et je travaille un creux de paupière dans un ton neutre un peu plus foncé, puis mascara :) Et rien sur les lèvres, ou seulement un baume à lèvres :)
    Bisous
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui carrément ! :)
      Oui ton make-up est plus élaboré que le miens ^^
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou Laura,
    Ma routine de maquillage ressemble énormément à la tienne : un jumbo blanc en touche lumière, un crayon doré en ras de cils inférieurs et du mascara pour les yeux ; un petit rouge à lèvres et parfois du blush !
    Rapide simple et efficace :)

    RépondreSupprimer