Merci de ne pas utiliser mes photos, montages, textes et autres sans mon autorisation. Fourni par Blogger.

Pages

  • CONTACT

What's Up Friday

twitter instagram


Depuis ma tendre enfance, l'eczéma et ma peau sensible ne font pas bon ménage. Eczéma dû au stress, eczéma dû au temps, peau sensible, fine et réactive, bref la totale galère pour trouver des produits qui me conviennent. Il y a deux mois, mon eczéma à repris le dessus et est réapparu sur mes bras et mes jambes. J'avais pour habitude d'utiliser de la Cortisone sur mes plaques d'eczémas afin de les faire partir rapidement mais vaut mieux pas en abuser. Je me suis donc rendu en pharmacie afin de trouver une petite routine pour soigner ma peau avec des produits apaisants.

 Pour la phase démangeaison, j'utilise la brume d'Eau Thermale d'Avéne qui apaise et calme ma peau sans la fragiliser. J'aime beaucoup se produit et pour les filles à a peau sensibles, je vous le recommande en démaquillant. J'ai découverts cette utilisation pas du tout commune de cette brume suite à une vidéo de Babillage et je suis convaincue (si le maquillage et léger et le mascara non waterproof). 

Du côté des gels douche, je ne suis pas du genre à faire attention, je prends le gel douche pas trop cher dont l'odeur me plait mais ma peau n'a pas appréciée l'huile de douche de Nocibé. Je me suis donc penchée sur le gel de douche de la gamme Lipakar Syndet de chez La Roche Posay. Je ne connaissais pas du tout cette marque mais j'entendais souvent de bon commentaire de la par de ma maman. Je ne vais pas vous dire qu'il s'agit de mon gel douche favoris et qu'il est exceptionnel mais il fait vraiment bien sont boulot. Il n'agresse pas la peau et il ne possède pas d'odeur.

Pour finir, je vais vous présenter mon coup de cœur de ces trois produits. Il s'agit bien entendu du baume AP+ de la gamme Lipikar de La Roche Posay qui est juste super ! Au début je l'utilisais en couche épaisse mais je me suis rendu compte qu'il fallait peu de produits et surtout bien le faire pénétrer dans la peau afin de voir de très bon résultat. Ma peau à vite retrouvée sa souplesse et la rougeur de la plaque s'est vite atténuée. La texture et épaisse mais une fois appliquée, elle ressemble à un lait corporel sans odeur qui se fond dans la peau. Le produits ne sèche pas immédiatement mais il ne colle pas.


Et vous , quels sont vos produits favoris en parapharmacie et pharmacie ?




Share
Tweet
Pin
Share
5 Commentaires
Chaque mois je vous présente les produits  que j'ai terminés. Parmi ces produits, il y a mes coup de cœur mais aussi mes flop. Je vous laisse de suite avec mes produits terminés:


SHAMPOING SEC BLUSH, BATISTE: Commençons avec un top de chez top. J'adore ce shampoing sec et aussi sont odeur. L'efficacité est au rendez-vous pour un petit prix.

PATCHS PURIFIANTS FRAÎCHEUR, NIVEA: J'adore ces petits patchs bien pratique pour éliminer les points noirs. Je les rachète sans soucis.

DÉMAQUILLANT BI-PHASE, YVES-ROCHER: J'aime beaucoup ce démaquillant biphasé mais j'aimerais tester celui de Maybelline pour voir si il est plus efficace.

MIRACLE MASQUE, ARGAN SECRET: Je l'ai beaucoup aimé lors des premières applications mais je n'ai pas trouvé qu'il était efficace sur le long terme. Non je ne rachèterais pas.

KIT ÉPILATION VISAGE, NAIR: J'aime bien ce genre de kit qui est très efficace. Oui je rachète.

WATERSHINE GLOSS, MAYBELINE: Alors non je ne rachèterais pas ce gloss. La couleur était belle mais il collait, un peu comme les gloss M.A.C.

GLOSS PRODIGE JUICY PAPAYA, CLARINS: J'ai beaucoup aimé ce gloss et je serais susceptible de le racheter. La pigmentation et l'odeur étaient top et surtout, il ne collait pas plus que d'autre gloss.

EMULSION CLEANANCE K, AVENE: Je dois jeter le peu de crème qui reste dedans comme elle est périmée mais de toute façon je ne l'ai pas aimé. L'odeur de vinaigre est spéciale le matin, de plus, je n'ai pas vu d'efficacité sur la matité et sur les imperfections. Non je ne rachèterai pas.


Et vous, quels sont les produits que vous avez terminés ?




Share
Tweet
Pin
Share
6 Commentaires

Depuis le mois de Décembre, les favoris s'accumulent dans mes tiroirs. Aujourd'hui je vous propose ma sélection de mes coup de cœur du moment.
Commençons avec The coup de cœur, le crayon Effortless Eyebrow de Burberry. Le rendu est naturel mais laisse une belle ombre dans les sourcils. Toujours chez Burberry, le fond de teint Velvet est une petite tuerie. Il camoufle les imperfections tout en tenant bien dans la journée. Pour finir avec Burberry, le parfum My Burberry m'a accompagné durant ces derniers mois. L'odeur est tenace tout en restant féminine et fleurie.  Un autre fond de teint fais partit de mes favoris, le fond de teint couvrance de Avène ! La couvrance est légère et le rendu est lumineux. J'adore le porter quand ma peau est à peu près correcte. Pour finir avec les produits teint, le Lasting Perfection de Collection m'a beaucoup aidé à corriger l'apparition soudaine de boutons (Instant glamour). Sa tenue est super et il s'applique facilement. Passons maintenant aux soins. Tout d'abord, le baume à lèvres au karité d'Yves Rocher m'a beaucoup aidé à garder mes lèvres nourries et hydratées. Le soins contour des yeux de Monoprix Bio m'a sauvé le contour des yeux qui était devenu inconfortable à cause de l'hiver. Je vous invite à voir mon précèdent article sur les produits Monoprix Bio pour avoir plus de détails. La crème pour les mains de Clarins est devenue ma crème préféré en ce moment Elle nourrie mes mains tout en pénétrant rapidement. Si vous souhaitez un peu plus de détail dessus, je vous invite à aller voir mon article sur cette crème. Du côté des rouges à lèvres, le Grand cru de Bourjois est celui qui s'est démarqué de tout les autres. La couleur est idéale pour la saison et va merveilleusement à toutes carnations de peaux. Pour finir, voici ma découverte et mon grand favoris du côté random: La bougie Angels Wings de Yankee Candle. L'odeur est discrète et surtout pas entêtante.


Et vous, quels sont vos favoris ?




Share
Tweet
Pin
Share
13 Commentaires

Hello!
 Pour le second article de 2015, j'ai voulu vous présenter mes produits terminés du moment qui commençaient sérieusement à s'accumuler dans ma box. Let's get started ! 

* Mascara BabyDoll, Yves Saint Laurent: J'ai adoré ce mascara qui donne un bon volume, une belle longueur et une bonne définition des cils.

* Mascara High Impact, Clinique: J'ai beaucoup aimé ce mascara qui donne du volume mais qui ne cartonne pas les cils. Un top !

* Correcteur Lasting Perfection, Collection:  Je l'aime et je sens que je vais le commander encore et encore. La couvrance et parfaite, la tenue est dingue, bref il est top !

* Anticernes Healthy Mix, Bourjois: Le meilleur anticernes que je connaisse mais malheureusement on ne le trouve plus.

* Teint Touche Éclat, Yves Saint Laurent: J'ai beaucoup aimé ce fond de teint mais je ne rachèterai pas car il ne correspond pas à mon type de peau.

* Triacnéal, Avène: J'ai beaucoup aimé ce soins mais malheureusement il a périmé.

* Flake Away, Soap&Glory: Le meilleur gommage au monde ! L'odeur est parfaite est hyper girly.

* Masque nourrissant, Timotei: Je n'ai pas vu une grande différence sur mes cheveux avec ce masque... Next !

* Sébium gel gommant, Bioderma: Ce gommage pour le visage est vraiment top ! Il est composé de plusieurs micro-grains qui exfolient bien la peau.

* Lotion visage pure camomille, Yves Rocher: Ma lotion pour le visage préféré! Elle est hyper fraiche et sent super bon, ce qui est agréable le matin.

* Après-Shampoing réparation intensive, Dove: J'aime beaucoup cet après-shampoing qui est un basique pour moi !



Avez vous testé un de ces produits présentés ?




Share
Tweet
Pin
Share
7 Commentaires

2014 est et restera une année remplie de bons souvenirs: L'obtention d'un diplôme, le blog qui évolue de jour en jour, deux voyage en Angleterre alias le pays mon pays de cœur, des rencontres formidables,...bref une bonne année en général qui à su me rendre plus fortes devant les mauvais souvenirs. Il est donc l'heure de vous présenter mes favoris de cette années dans la catégorie beauté.





Côté maquillage, le correcteur Collection Lasting Perfection et le Sheer Eye Shadow de Burberry sont 2 superbes découvertes ! Il s'agit du correcteur le plus couvrant et le plus agréable à utiliser et du fard à paupière dont la pigmentation et la texture m'ont le plus surpris. Toujours pour les yeux, le Master Precise de Maybelline fût une bonne découverte pour moi qui n'est pas une grande fan d'eye liner en général. Pour finir avec les yeux, le combo mascara Maximum Définition d'Essence et du Effet Faux Cils de Maybelline m'a accompagné ces derniers mois.
Pour les lèvres, les encres à lèvres mattes furent une réelle révélation car je ne fait que de les porter. Seul ou en ombre lips, Le Cinémat d'Agnès B, le Matte Me de Sleek et le Terribly Velvet Rouge de By Terry ont été parfaits.





Côté soins, la marque Soap&Glory fût une grande découverte pour moi ! J'ai adoré le gommage Flake away, le beurre corporel The Righteous Body Butter, le gel douche Clean On Me et le Hand Maid qui est le meilleur gel antibactérien que j'ai testé !
Mon allié contre l'eczéma à été la XeraCalm a.d d'Avène qui à fait des merveilles sur ma peau. 

Pour finir, le Silver Shampoo de Bleach m'a été d'une grande aide pour garder un joli reflet cendré dans ma chevelure et le plus gros coup de cœur de l'année niveau parfum est le Burberry Brit Rhythm dont l'odeur et douce et poudrée.

Et vous, quels sont vos favoris de l'année 2014? 




Share
Tweet
Pin
Share
6 Commentaires

Commençons avec le 3 Minute Miracle d'Aussie. Je l'ai beaucoup aimé, son odeur est juste dingue. Je l'aurais bien racheté mais son prix est trop élevé pour l'effet. Non je ne rachète pas. Ensuite j'ai terminé le fameux gel nettoyant purifiant Sébium de chez Bioderma. Je ne l'ai pas trouvé très efficace sur le long terme donc non je ne rachèterai pas. pour épiler le duvet de l'arc de cupidon et l'entre deux de mes sourcils, j'ai beaucoup aimé le Kit Caresse spécial visage de Nair. Je n'ai pas remarqué de poussé de boutons ou d'irritation après l'utilisation des bandes. Oui j'ai racheté. La Stay Matte de Rimmel fais bien évidement partie de mes favoris même si je pense me prendre la HD me Make Up For Ever qui m'avais vraiment plu. Oui je rachète. Ensuite, il y a mon chouchou de tout les temps pour les sourcils, il s'agit du gel transparent pour les sourcils de Deborah. Je ne l'ai pas racheté comme j'en ai trouvé un en Angleterre mais ceci dit, quand j'aurais fini celui que j'utilise actuellement, je le rachèterai sans aucun doute. Pour finir, j'ai terminé le baume émollient Trixéra Selectiose de chez Avéne. Je l'aime beaucoup quand j'ai de l'exéma. Oui je l'ai racheté.

Share
Tweet
Pin
Share
6 Commentaires
Older Posts

ABOUT ME

ABOUT ME
Laura, 23

ABOUT THE BLOG


Bienvenue dans la toute nouvelle version du blog.
Retrouvez moi chaque semaine afin d'y trouver
mes conseils et mes coups de coeur.

Bonne lecture !

____


Contact : horsenmakeup@gmail.com

Follow Me

Pages

  • ABOUT
  • CONTACT
  • LE BLOG
  • BLOGROLL

recent posts

Blog Archive

  • ▼  2018 (42)
    • ▼  novembre (7)
      • Mes 10 Opinions Impopulaires
      • Aromessence Rose d'Orient de Décléor: Mention très...
      • Mon avis sur l'application Vinted
      • Ma Wishlist de Novembre
      • Glossier : Que vaut réellement la marque ?
      • Routine soin de l'automne pour chouchouter sa peau
      • Sparkling Holiday: Mon avis sur la collection de N...
    • ►  septembre (6)
    • ►  août (2)
    • ►  juillet (1)
    • ►  juin (9)
    • ►  mars (7)
    • ►  février (5)
    • ►  janvier (5)
  • ►  2017 (36)
    • ►  novembre (4)
    • ►  septembre (8)
    • ►  août (5)
    • ►  juillet (4)
    • ►  juin (2)
    • ►  mai (3)
    • ►  avril (2)
    • ►  février (2)
    • ►  janvier (6)
  • ►  2016 (55)
    • ►  octobre (1)
    • ►  septembre (4)
    • ►  août (4)
    • ►  juillet (3)
    • ►  juin (6)
    • ►  mai (8)
    • ►  avril (4)
    • ►  mars (8)
    • ►  février (10)
    • ►  janvier (7)
  • ►  2015 (85)
    • ►  décembre (7)
    • ►  novembre (5)
    • ►  octobre (4)
    • ►  septembre (6)
    • ►  août (3)
    • ►  juillet (10)
    • ►  juin (9)
    • ►  mai (5)
    • ►  avril (6)
    • ►  mars (12)
    • ►  février (9)
    • ►  janvier (9)
  • ►  2014 (157)
    • ►  décembre (12)
    • ►  novembre (10)
    • ►  octobre (11)
    • ►  septembre (9)
    • ►  août (18)
    • ►  juillet (18)
    • ►  juin (14)
    • ►  mai (12)
    • ►  avril (13)
    • ►  mars (15)
    • ►  février (14)
    • ►  janvier (11)
  • ►  2013 (42)
    • ►  décembre (13)
    • ►  novembre (11)
    • ►  octobre (4)
    • ►  septembre (6)
    • ►  août (4)
    • ►  juillet (4)
FOLLOW ME @whatsupfridayblog

Created with by BeautyTemplates | Distributed By Gooyaabi Templates