♡ Mes sourcils de A à Z ♡


Si il y a bien une chose à laquelle je fais bien attention depuis quelques années, c'est bien mes sourcils. J'ai longtemps chercher la forme parfaite(ils ne sont pas parfaits hein) mis je l'ai réellement trouvée cette année. Les sourcils de Cara Delevingne mon toujours envoyés du rêve et je m'en suis donc inspirée. J'ai de nature des sourcils noirs et épais, ce qui m'a arrangé lors de mes catastrophes sourcilière. En effet lors des années collège, mes sourcils ressemblaient à rien... Trop épilés, en zig zag, bref tout sauf naturels et beaux. En rentrant en 1ere, j'ai eu une révélation et j'ai donc laissée repousser mes sourcils 2 semaines afin des pouvoir les redessiner et de les retravailler. Avec le temps, ils étaient enfin comme je le voulais. Quelques mois après ils se sont mis à avoir un mauvais épis, j'ai ré-épillée une fois de trop et bim, retour à la case zéro. heureusement en début d'année 2014 j'ai enfin retrouvée ma ligne de sourcils. J'essaye maintenant de les garder comme ils sont, je les ai légèrement affinés cette semaine pour un peu de changement(dernière photo).



Au quotidien je dessine mes sourcils avec le fards Coquette de M.A.C qui à un rendu bien plus naturel que le crayon à sourcils Dior(que j'aime beaucoup au passage). Pour cela j'utilise le pinceau à sourcils Real Techniques qui fait partit du kit pour les yeux et je remet en ordre mes sourcils ave un goupillon Monoprix. Pour finir je les fixe avec un gel à sourcils, en ce moment j'utilise le gel à sourcils Miss Sporty (trouvable en Angleterre) qui fixe bien et il possède un rendu mat.

*Pour ce qui est de la forme, je respecte toujours le schéma des 3 points que je vous montre ci dessous. Il vous suffit de prendre un de vos pinceaux et de le positionner au coin de votre nez jusqu'au coin interne de l'œil.(Point 1) Il ne reste plus qu'à épiler ce qui dépasse. Pour l'arc de vos sourcils(point 2), positionnez toujours le pinceaux au coin de votre nez mais cette fois ci passez le pinceau à la fin de votre iris. Vous obtiendrez donc l'arc de votre sourcil. Pour finir avec le point 3, on repositionne le pinceau au coin du nez jusqu'au au coin interne de l'œil et il ne vous reste plus qu'à épiler ce qui dépasse.


Et vous, quelle attention portez vous à vos sourcils ?


You May Also Like

16 Commentaires

  1. J'utilise le même pinceau que toi pour mes sourcils (avec généralement un fard Sleek) mais j'aimerais bien essayer le Gimme Brow !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as vraiment de superbes sourcils ♥

    RépondreSupprimer
  3. Tu as une très belle ligne de sourcils ! :-)
    J'ai eu le même passé catastrophique que toi avec les mien et pendant les vacances d'été avant la terminale j'ai laissé poussé pendant 3 mois pour les réepiler avec une forme plus convenable. Depuis, j'en prend très soin et je fais surtout trèèès attention à ne pas épiler un poil de trop !

    Bises,
    Marjorie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Oui pareil, je fais gaffe de ne pas épiler le poil de trop !
      Bisous

      Supprimer
  4. Les miens de sourcils sont trop parsemés :( J'aime beaucoup comment sont les tiens de sourcils!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince :/ As tu essayé les gel à sourcils pour leurs donner un peu de corps ?

      Supprimer
  5. Moi j'ai des trous partout du coup j'utilise le Gimme Grow pour limiter les dégats !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. La forme de tes sourcils est très belle ! C'est très naturel. J'utilise la même technique que toi pour faire mes sourcils. Je les épile toutes les 2 semaines environ, ça repousse trop vite. Plus le temps passe plus j'en prend soin mais je ne le fais pas systématiquement.
    Bisous ma Belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Belle !! :) Oui c'est dingue comment ca pousse vite ^^
      Bisous ma Belle ♡

      Supprimer
  7. Tu as une très belle ligne de sourcils !
    Je fixe les miens avec le speed brow de Benefit, ce gel est pas mal du tout ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) Ah tient je connais le Gimme Brow mais pas le Speed Brow ^^

      Supprimer
  8. Super article! J'ai toujours eu du mal avec mes sourcils... Je trouve ça tellement difficile de les épiler correctement seule donc je préfère ne pas trop toucher. Je laisse naturel et au final, ça me convient :) Je les souligne juste un peu avec de la poudre puis basta ;)

    RépondreSupprimer
  9. j'ai acheté depuis peu un crayon à sourcils, et ça change un regard !

    RépondreSupprimer