♡ L'éponge Real Techniques ou la petite deception... ♡


Lors de voyage à Londres en Avril dernier, j'étais très contente d'avoir mis la main sur la fameuse éponge Real Techniques qui faisait parler d'elle à longueur de journée. Je l'ai testé une fois mais je n'avais pas fais réellement attention au résultat. La semaine dernière j'ai donc décidé de retenter l'expérience, mais finalement ce fût un échec total... Je l'ai testé humidifié avec mon fond de teint Touche Eclat d'Yves Saint Laurent mais le rendu n'était pas joli. J'avais des traces(effet grains de sables) sur le visage et la poudre n'a pas arrangée les chose. Le lendemain je l'ai testé à sec et j'ai largement préféré le rendu même si je ne le trouve pas mieux qu'avec les pinceaux Real Techniques. J'ai aussi essayer l'éponge avec mon correcteur, l'anticerne et le bronzeur crème et par contre j'ai beaucoup aimé le rendu discret qu'il donnait. Pour résumer, je ne suis pas fan de cette éponge qui pour moi, nous fait faire pas mal de gâchis de fond de teint pour un rendu pas très beau. Je continuerais à l'utiliser avec mon correcteur et mon bronzeur crème. 

Et vous, avez vous testé cette éponge ? Qu'en pensez vous ?

You May Also Like

15 Commentaires

  1. Je n'utilise que rarement du fond de teint et du coup je ne me suis jamais vraiment intéressée à cette petite éponge ! En tout cas c'est dommage si elle ne t'a pas convenu pour sa fonction originelle :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je m'attendais pas à ce résultat et surtout qu'elle absorbe autant de produit. D'habitude une pompe de fdt de suffit mais la je devais en mettre 2 ou 3 ! Ca m'a foutu les boules, surtout avec un fdt Yves Saint Laurent. Du coup je vais l'utiliser à sec pour le correcteur et le bronzer crème.

      Supprimer
  2. Je l'aime pas quand elle est humidifiée, je trouve ça bizarre comme sensation de mettre du fond de teint avec une éponge mouillée mais à sec je l'aime beaucoup beaucoup ! Le résultat sur moi fait très naturel et pour tout ce qui est correcteur etc .. elle est top aussi !
    Gros bisous ma Belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce donne une sensation désagréable et ca donne l'impression que pleins de bactéries vont s'incruster dedans. Oui à sec elle est quand même mieux. Tu as tant de chance que ca fasse un rendu naturel sur toi ! :)
      Bisous ma Belle ♡

      Supprimer
  3. Je trouve que cette éponge absorbe beaucoup trop de produit par rapport au vrai Beauty Blender dont je ne peux plus me passer depuis que j'ai appris à l'utiliser correctement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est exactement ca ! On gâche beaucoup trop de produit avec cette éponge. Mes pinceaux sont mes meilleurs outils pour faire mon teint pour l'instant ;)

      Supprimer
  4. Oh, on avait presque réussi a me convaincre sur la Real Techniques mais finalement je pense que je resterai sur le vrai Beauty blender quand j'arriverai à mettre la main dessus! Merci pour ton avis:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ! :) Après ca sa peux qu'elle te plaises, les avis sont différents à propos de cette éponge :)

      Supprimer
  5. Ah c'est dommage que tu ne l'ai pas aimé ! Moi je t'avoue que je l'aime beaucoup ! Il ne me fait pas du tout cet effet là !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'ai cette éponge et comme toi je ne l'utilise que pour appliquer mon correcteur, il fait super bien son boulot à ce niveau là mais je viens de faire une remarque après l'avoir lavée pour la première fois, elle s'est un peu "effritée" au niveau de la partie plate. Je ne sais pas si j'y suis allé un peu trop fort en lavant ou autre mais pour le coup je suis un peu déçu au niveau de la qualité.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince :/ J'ai aussi remarqué qu'elle avait l'air fragile au lavage :/
      Bisous

      Supprimer
  7. Je ne me maquille pas le teint mais je pensais que cette éponge était plutôt pas mal mais finalement je me suis faîtes deux avis différé ;) ♥

    Lea, bisou

    RépondreSupprimer
  8. Coucou!

    Pour ma part j'utilise l'éponge de Real Techniques depuis plusieurs moi maintenant et j'en suis ravie. Je l'utilise avec ma BB crème et sèche et le rendu est vraiment bien. Je l'utilise également comme toi pour mon anti-cerne et pareil j'aime le résultat :)

    RépondreSupprimer