Ma routine soin du Printemps


Je pourrais passer des heures et des heures à prendre soin de ma peau.

Depuis quelques mois, j'ai approfondie ma routine soin en fonction des besoins de ma peau car cette dernière est mixte mais très déshydratée. Elle présente quelques irrégularités suite à d'anciennes cicatrices d'acné et quelques ridules de déshydratation.

Je vous laisse donc découvrir ma routine soin au complet.

Enjoy !


LE WEEK-END

Une fois par semaine, et particulièrement le dimanche, j'aime me faire un masque et un gommage afin de me détendre et de donner un coup de frais à la peau.

J'utilise tout d'abord le fameux Pschitt Magique de Garancia qui est un Peeling très doux. Il vient nettoyer en profondeur, il oxygène et purifie le teint, le tout en 30 secondes top chrono.

Je passe ensuite à un masque, en ce moment il s'agit du masque gelée Fomo de Lush qui vient hydrater ma peau et la rendre lumineuse. J'adore sa texture gelée qui est très ludique.

De temps en temps j'utilise un autobronzant pour le visage afin de rattraper le hale naturel du corps. Pour cela j'utilise le Day to Day Gradual Tan de He-Shi que j'ai découvert sur Feelunique. Il donne un effet naturel au teint et il ne laisse aucunes traces.


LE MATIN

Je commence toujours par appliquer une lotion pour enlever les impuretés produites la nuit. En ce moment j'utilise la Instant Boost Skin Tonic de Liz Earle. Cette lotion est très douce et est adaptée aux peaux sensibles. Elle viens hydrater, adoucir et redonner de l'éclat à la peau.

Je passe ensuite à mon sérum qui est le Minéral 89 de Vichy. Il vient hydrater en profondeur la peau et l'apaiser. Je vous laisse découvrir mon article plus complet juste ici -> Article Minéral 89

L'étape du contour de l'oeil est très importante !
Pour cela j'utilise celui de la gamme Ginzing de Origins qui viens très légèrement hydrater le contour de l’œil. Son effet principal est de donner de l'éclat grâce aux nacres présentes à l'intérieur.

Je fini ma routine matinale avec ma crème de jour. En ce moment j'utilise la Diabolique Tomate de Garancia. Sa texture est très particulière car il s'agit d'un gel rougeâtre qui au contact de la peau ce transforme en une texture aqueuse très fraîche. Pas de soucis pour la couleur, elle deviens presque imperceptible afin de donner un léger effet bonne mine. Et puis j'apprécie l'odeur des produits Garancia.


LE SOIR

Après avoir démaquillé ma peau avec l'eau micellaire à la Rose de Garancia, je nettoie ma peau avec le Savon Le Saint Bernard de Clémence et Vivien. Il vient nettoyer la peau tout en la laissant confortable.

Quand des petites imperfections pointes le bout de le nez, j'applique l'Essence botanique Aqua Magnifica de Sanoflore. Cependant attention, je ne la recommande pas aux peaux sensibles mais je la trouve cependant très efficace.

J'applique toujours un sérum qui est encore une fois le Minéral 89 de Vichy puis j'applique la crème hydratante Enzymion de Lush qui viens réparer la peau est contribue à garder une bonne hydratation.

Je fini toujours avec une touche de baume à lèvres. Je suis toujours fidèle au baume Rêve de Miel de Nuxe qui répare et nourri intensément les lèvres.




Liste des produits cités :




                                                                       
                                                    Et vous, quelle est votre routine de soin ?


                                                                               LAURA


You May Also Like

0 Commentaires