Battle de Déodorant naturels et bio : Qui sera le vainqueur ?


Il y a quelques jours, je vous parlais du baume Déodorant de Clémence et Vivien qui fût une révélation. Aujourd'hui j'ai eu l'envie de le mettre en duel avec le Déodorant purifiant de Melvita que j'ai acheté le mois dernier.
 Point important à savoir, ces déodorant n'empêche pas de transpirer ( ce phénomène naturel est très important ! ) mais supprime les odeurs qui sont présente à causes des bactéries.
Ces 2 déodorants se présente sous 2 formes différentes : l'un est un baume dans un pot en verre, l'autre est un déodorant en verre sous forme de roll on.
Voici les notes que j'ai attribuée à ces 2 déodorants:


BAUME DÉODORANT DE CLÉMENCE ET VIVIEN :


PACKAGING :  

 Le Baume Déodorant possède un packaging en verre qui du premier     
coup d'œil parait lourd et peu hygiénique mais si on fait attention,                   3 / 5
il n'y a pas de soucis à avoir.                   
                          
ODEUR:  

 Le point fort du produit. Son odeur est juste parfaite est pas entêtante.            4 / 5
L'odeur est tenace et est encore présente en fin de journée.

EFFICACITÉ:
 
Une très bonne efficacité. Aucunes odeur est détectable en fin de                     5 / 5
journée et la texture du produit ne se sent pas du tout.

PRIX :

Il est vendu entre 6€ et 7€ sur le site de de la
marque ou sur les e-shop tel Doux-Good et autres.                                             4/ 5
Un bon prix pour un déodorant naturel et bio.


NOTE FINALE : Le Baume Déodorant de Clémence et Vivien obtient la très bonne note de 16 / 20. Son rapport qualité/prix est incroyablement bon. Le petit hic est qu'il n'est malheureusement pas trouvable en boutique mais seulement sur le net.




                          
                                    DÉODORANT PURIFIANT MELVITA:                                                           


PACKAGING :  

  Un packaging en verre qui est assez lourd et pas
 facile à transporter. J'aime son système de Roll-On mais le produit                 4  / 5
 ne descend pas de suite.                       
                          
ODEUR:  

 Le point noir du produit. Je me fiche des odeur en général
mais quand j'achète un déodorant, c'est pour sentir bon ou ne rien 
sentir mais la je n'aime pas l'odeur qui n'a rien à voir avec de la                        2  / 5
menthe poivrée, du thym ou du bois de santal. Heureusement l'odeur
n'est pas très présente.

EFFICACITÉ:

Le déodorant est efficace, aucune odeur perceptible en fin de journée
mais je n'apprécie pas l'aspect humide sous les aisselles. Le matin je                  3 / 5
trouve qu'il est très long à sécher et du coup  je l'utilise peu.


PRIX :

Il est vendu entre 9€ et 10€ sur le site de Melvita ou en
parapharmacie. Le prix est plus élevé qu'un déodorant classique                          3 / 5
mais c'est généralement le cas pour beaucoup de déodorant Bio.


NOTE FINALE :  Le déodorant Purifiant de Melvita obtient la note finale de 12 / 20. Il est efficace mais quelques points que je n'apprécies pas font basculer la balance vers le négatif du produits.


Le grand gagnant est donc le baume Déodorant de Clémence et Vivien !
Il s'agit d'une valeur sure si vous êtes à la recherche du déodorant bio/naturel parfais avec un rapport qualité/prix excellent.


Et vous, avez vous testez un de ces 2 déodorants ? Qu'en pensez vous ?


LAURA




You May Also Like

12 Commentaires

  1. Coucou Laura ! Je suis passée récemment au déodorant bio et je me suis tournée vers un spray de la marque Sanoflore qui est efficace, mais je pense peut-être essayer d'autres produits de ce type, du coup ta revue m'a été très utile. Je pense que je ne me tournerai pas vers le roll-on de Melvita car je n'aime pas trop ce format. Par contre le baume déodorant de Clémence et Vivien a l'air top ;) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lily !

      Je ne connaissais pas celui de la marque Sanoflore, merci pour la découverte !
      Le baume Clémence et Vivien est vraiment top !
      Bisous

      Supprimer
  2. Super ! C'est justement ce même déo Clémence et Vivien que j'ai mis dans ma wishlist :D
    Merci pour cette revue comparative.

    RépondreSupprimer
  3. Je connais juste de nom ces déodorants, mais jamais tester.
    Celui de Clément & Vivien me tente, mais j'ai un peu peur de l'application !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je pensais que l'application aurais été difficile mais pas du tout ;)

      Supprimer
  4. Hello ! Un vrai gros coup de coeur pour l'Herbacé de Clémence et Vivien, j'adore ! La texture, l'odeur, l'aspect soin... Il est efficace et économique et écologie ! Donc il a tout bon :D
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! :)

      J'imagine l'odeur qu'il doit avoir, une tuerie ^^

      Bonne soirée à toi !

      Supprimer
  5. ah je suis contente de voir que mon chouchou a gagné cette bataille ^^ Depuis que je l'ai découvert je ne m'en passe plus :) Bises

    RépondreSupprimer
  6. Ah mais en fait c'est tous tes articles qui sont remplis de fautes..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que tu viens ici pour uniquement me corriger et même pas échanger sur le sujet. J'accepte les commentaires constructifs mais là ça deviens lassant d'avoir trois fois ce commentaire...

      Supprimer