QUELLE EST LA MEILLEURE ENCRE A LÈVRES MATTE ?


Hello mes Cotons !

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année et je tenais à vous souhaiter une bonne année 2016 en espérant qu'elle soit synonyme de réussite, de bonheur et que la santé soit au rendez-vous.
Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler d'une catégorie de produit pour les lèvres que j'aime d'amour: Les encres à lèvres mattes. J'aime la tenue et le rendu de ces produits, la pigmentation et au rendez-vous mais quelques fois l'application peut-être difficile.
Voici donc mon avis sur les 6 encres à lèvres que je possède ( je compte bien agrandir la collection ^^).

Cinémat Rouge Marylin, 08 Grand Cru de Bourjois, Terrybly Velvet Rouge n°6 de By Terry, Velvet Black Heart de Makeup Revolution, Matte Me Petal de Sleek, Long Lasting Lip Gloss n°02 de Me Now.

Long Lasting Lip Gloss n°02, Me Now.

Les points forts :



- Une tenue très correcte. La couleur était uniforme après 1 repas et une sortie au café juste après.
- Il est facile à appliquer de part son embout mousse fin et précis.
- Il est opaque en un  passage et se matifie vite.


Les points faibles :



- Il colle en séchant et lorsque je parle et ca le rend vraiment inconfortable !
- Il à tendance à faire des pâtés dans les coins externes de la bouche au fil de la journée.


Cinémat Rouge Marilyn d'Agnès B.

Les points forts :

- Texture douce et agréable sur les lèvres.
- Application facile grâce à l'embout précis.
- Se matifie rapidement sans dessécher les lèvres.



Les points faible :

- Malheureusement le rouge à lèvres part du centre des lèvres après un repas.
- Plus trouvable depuis l'arrêt de la marque.



Rouge Velvet Grand cru de Bourjois.

Les points forts :

-  Un embout qui facilite l'application du rouge à lèvres.
-La tenue assez dingue. Il est toujours présent après un repas.
- Confortable sur les lèvres.


Les points faibles :

- La texture qui rend l'application pas du tout homogène si on en applique pas deux couches ( Problème pour l'ancienne version du Grand Cru).



06 Gypsy Rose de By Terry.

Les points forts :

- La texture légère et la couleur opaque en un seul passage.
- Le contenant élégant.
-La tenue qui est très bonne.


Les points faibles :

- L'embout applicateur qui donne une dose aléatoire de produit.
- Le prix  très élevé.


Velvet Black Heart de Makeup Revolution.

Les points forts :

- Son prix qui permet d'avoir toutes les teintes ( 3£ chaque)
- La tenue et le confort sur les lèvres.
- Le choix des teinte.


Les points faibles :

- L'application n'est pas si facile de part sa couleur et sa texture liquide.



Matte Me Petal de Sleek

Les points forts:

- Se matifie vite et tient plutôt bien.
- Le prix pas très élevé.


Les points faibles:

- Malheureusement je trouve qu'il assèche les lèvres.
- L'application est difficile pour cette couleur, le résultat peut être non homogène si il n'est pas appliqué avec précaution.





Et vous, quelles sont vos encres à lèvres favorites ?


LAURA




You May Also Like

13 Commentaires

  1. My god, le Makeup Revolution est à tomber !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est superbe ! :)
      C'est une couleur qu'il faut assumer et comme dirais ma maman, c'est une couleur à mettre si tu veux que personne te fasse chier ^^

      Supprimer
  2. Je te conseille vivement les rouges à lèvres mattes à longue durée qui s'appliquent comme un gloss de Sephora. Il y a une grande gamme de 12-15 couleurs, elles tiennent bien si on boit et si on me mange pas de la nourriture grasse, et elles ne coûtent que 10 -12€ ce qui n'est vraiment pas trop cher! Je possède presque la moitié de la gamme, et je les adore tous!

    RépondreSupprimer
  3. Super article ! j'aime de plus en plus les ral liquides, et mes préférés restent ceux d'etam qui sont ultra mats et qui tiennent du feu de Dieu (bonjour la vieille expression mdr)! Mais ils ont tendance à assécher les lèvres et ça c'est moins bien :/

    RépondreSupprimer
  4. Me revoilà ma Belle,
    Ils sont beaux tous tes rouges à lèvres mates, je n'en possède pas beaucoup qui font ce résultat. Si tu cherches de bons mates, je te conseille vivement ceux de Sephora, ils ne sont pas chers et tiennent hyper bien.
    J'aime beaucoup le Grand Cru de Bourjois il est bien rouge comme j'aime et il te fait une belle bouche. Le Makeup Revolution a une teinte sombre absolument exquise, je n'oserais pas porter ce genre de couleur mais ça te va bien à toi.
    Bisous bisous ma Belle, prend soin de toi ♥

    RépondreSupprimer
  5. Tu m'as trop donné envie de tester les encres à lèvres de Makeup Revolution, la couleur que tu portes a l'air sublime en plus !
    Pour ma part j'aime beaucoup les Rouge Velvet de Bourjois que tu présentes ici aussi, ainsi que les Sans transfert de Sephora qui sont canons !
    Et gros coup de coeur pour mon tout dernier ral encre à lèvres, mon premier Kat Von D ! Il est parfait et j'ai trop envie de m'en acheter à nouveau <3
    Bisous me belle :)

    RépondreSupprimer
  6. OUUUUI!
    Ton article est top, en plus j'ai fait plein de découvertes grâce à toi ! J'aime tellement les encres mattes.
    Je ne savais pas que la nouvelle version du Grand cru était meilleure côté ''couches non uniformes''. Comment sait-on qu'il s'agit de la nouvelle version lorsqu'on l'achète ? Car outre ce fait de non uniformité, c'est l'un de mes rouges à lèvres favoris au monde *_*
    J'ai récemment acheté une encre matte Sephora, en teinte dark berry... Mais je l'avais déjà en rouge et rose avant, et j'adore ! J'aimerais beaucoup m'acheter la mauve !
    A très vite :))

    RépondreSupprimer
  7. oh sympa ce comparatif !! J'adore les encres à lèvres également et je pense bien agrandir ma collection aussi :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Hey !
    Le Rouge Velvet Grand Cru et le Velvet black Heart sont magnifiques ! Ils me donnent tellement envies... *-*

    http://emiliaisa.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  9. Wow ils sont canons t'es rouges à lèvre :O ! Mon préféré c'est le velvet blakc heart de Make up Revolution ;) J'adore cette couleur ;)

    RépondreSupprimer
  10. Hello ma jolie !

    J'adore les battle de RAL ! Toutes les couleurs que tu propose sont canons. J'adore ! Pour ma part, j'aime beaucoup le Velvet Black Heart de chez Make up Revolution !

    Belle journée, bises.

    Manon.

    RépondreSupprimer
  11. Salut ! super article, j'adore les encres à lèvres au fini mat ! Mes préférées sont les Rouge Sans Transfert de Sephora, les Soft Matte Lip Cream de Nyx et les porte-baisers d'Etam :)
    un énorme coup de cœur pour le Velvet Black Heart de Makeup Revolution <3
    Bisous

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  12. Sympa ces découvertes je ne connaissais pas!


    N'hésites pas à passer faire un petit tour sur mon blog si tu le souhaites!

    A bientôt j'espère :-)

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer