MON CITY GUIDE: LONDRES


Si vous me connaissez depuis un petit bout de temps, vous n'êtes pas sans savoir que je suis une accro inconditionnelle de l'Angleterre et plus particulièrement à Londres. Je vous est d'ailleurs rédigé quelques billets sur la ville ainsi que sur Brighton mais aujourd'hui je vous propose un city guide complet pour vous aider pour vos futurs voyages ou juste pour le plaisir de lire.
Enjoy !

RÉSERVATION ET CHOIX DE L'HÔTEL.

En ce qui concerne le choix de l'hôtel, j'ai effectué quelques rechercher sur internet et plus particulièrement sur TripAdvisor. Je vous conseille de faire un tour sur ce genre de site avant toutes réservations car ca m'a permis de ne pas avoir de surprise lors de mon arrivée dans les hôtels. Lors de notre première réservation, nous avions choisi le Bedford Hotel qui se situe dans Southampton row à environ 20min à pieds de la gare St Pancras et de Covent Garden, à 5 minutes à pieds du British Museum et à 15min à pieds de Oxford Street. Je recommanderais cet hôtel à tous le monde car nous avons reçu un bon accueil, le personnel était sympa, les chambres sont petites mais pour le prix et comme nous étions quasiment jamais dedans, la taille de la chambre était amplement suffisante. Le petit déjeuner occidental est compris dans le prix mais il est tout à fait possible d'avoir l'English Breakfast pour 5£ de plus par jours. 
Lors de notre seconde réservation, il nous a fallu choisir un autre hôtel car toutes les chambres du Bedford Hotel étaient prises. Nous nous sommes donc rabattus sur le President Hotel qui fait parti du même groupe que le Bedford Hotel sauf qu'il y a trois fois plus de chambres qu'au Bedford Hotel. Il se situe face au Russel Square et il vous suffit d'ajouter 5 min de plus pour aller sur Oxford Street et à Covent Garden à pieds. Je dois vous avouer qu'en rentrant, l'accueil était moins chaleureux mais nous sommes arrivez pendant l'heure d'arrivée et de sortie des locataires des chambres. En rentrant dans les chambres, pas de surprise: Une chambre de la même superficie que la première, toujours un salle de bain mais cette fois ci avec les toilettes à l'intérieur de cette dernière alors que dans le Bedford Hotel, les toilettes étaient séparé de la salle de bain mais ce n'est qu'un détail.

**

Après avoir choisi l'hôtel, il vous faut trouver le moyen de locomotion pour y aller: Eurostar, Eurotunnel, Shuttle, Ferry ou Avion. Pour ma pars, je me suis tourné sur l'option Eurostar car en calculant bien, le bateau me serais revenu pratiquement plus cher et j'aurais mis le double de temps pour y aller car lors de votre arrivée en bateau à Douvres, il faut prendre le bus pour rejoindre la capitale. En choisissant l'Eurostar et en s'y prenant à l'avance, vous pourrez obtenir de "bon" prix et de bonne heures. En 1h30 montre au poignet, vous aurez effectué le voyage Lille-Londres. Je pense que pour mes futur voyages, je réserverais mes billet d'Eurostar moi même mais pour réserver la totalité de mes précédents voyages (Hôtel + Eurostar) j'ai fais appel à une agence de voyage proposant d'inclure le transport et l'hôtel en un dossier.

TRANSPORTS.

De nombreux types de transports sont possible. Pour le métro et le bus je ne peux pas trop vous informer car ca remonte à de nombreuses années mais je vous conseille grandement d'opter pour une Travel Card ou une Oyster Card qui peuvent s'acheter à l'avance sur internet, qui peuvent s'acheter à St Pancras ou dans l'Eurostar. Je sais que vous pouvez les utiliser pour les transports publiques de Londres et que le prix diffèrent selon les zones mais je vous laisse aller voir sur le site pour plus d'informations (Site ici).
En ce qui concerne les taxis (nous avons fait que de la marche à pieds et pris le taxis durant nos séjours à Londres), faite attention si ils vous reste de la liquidité car les Blacks Cabs n'acceptent seulement l'espèce comme moyen de paiement. Sachez aussi que les chauffeurs des Black Cabs décomptent 2.90£ avant la course. Pour 10 à 15 minutes de taxis avec la circulation Londonienne et les travaux qui ralentissaient la circulations, nous en avons eu en général entre 7.90£ et 9£ et pour 20 minutes de taxis le temps d'aller à Victoria station, nous en avons eu pour 16£ environs. Je vous recommande les Back Cabs sans aucun soucis. Pour ce qui est de trouver un taxi, soit votre hôtel peut s'en charger ou alors lorsque vous apercevez un taxi avec le voyant orange allumé, il suffit de lui faire signe pour qu'il s'arrête.

SE NOURRIR IN LONDON.

Pour la nourriture, je vous recommande à 100% Prêt à Manger ! Les sandwichs et les desserts sont superbement bons pour des prix plus que raisonnables !
Waitrose reste aussi une solution pour faire quelques courses.
J'ai adoré Shake Shack qui se situe à Covent Garden et qui propose toutes sortes de nourritures de type fast food mais de bonne qualité avec un prix raisonnable. J'aime beaucoup leurs frites et leur limonade !


LES INCONTOURNABLES

 OXFORD STREET:
 L'allée commerçante la plus grande d'Europe. J'aime beaucoup cette allée qui regorge de petites ruelles et de mini quartiers tel Carnaby Street (Article Carnaby Street).

COVENT GARDEN:
J'aime beaucoup l'ambiance de Covent Garden. L'ancien marché aux pommes et toujours animé par des musiciens, par des artistes de rue, vous avez la possibilité de manger une paëlla géante est de découvrir des boutiques de papeteries ou des boutiques tel Burberry, Chanel, L'Occitane,...

CAMDEN MARKET:
Le quartier rock et vintage de Londres par excellence ! J'ai adoré ce quartier qui est typique de Londres. Je vous laisse voir mon article sur ce quartier si vous souhaitez plus d'informations ( Ici).

LE LONDON EYE ET LE TOWER BRIDGE:
Le London Eye et le Tower Brigde sont 2 choses à faire ou à voir lorsque vous allez à Londres. Je n'est fait que le London eye car nous n'avons pas eu le temps d'aller au Tower Bridge mais il faut compter environ 20-25£ pour un tour de roue de 40 minutes afin d'observer Londres de haut !

LE ZOO DE LONDRES:
A la base nous n'avions pas prévu d'y aller mais en revenant de Covent Garden nous avions eu l'envie de se balader quand nous sommes tombés sur une affiche du Zoo de Londres. Le prix n'est encore pas donné (23£ par personne si je me souviens bien) mais le zoo est vraiment superbe !

LE BRITISH MUSEUM:
Un incontournable si vous passez à Londres J'aime beaucoup aller dans ce musée lors de mes séjours dans la capitale car à chaque saisons, les expositions changent et elles sont toujours enrichissantes. 

LE MUSÉE MADAME TUSSAUD:
Avant d'aller au musée de cire Madame Tussaud, préparez vous à faire 3h30 de queue (oui oui nous l'avons fait) avant d'entrer car ils ne laisse passer que quelques personnes à la minutes afin de pouvoir circuler plus facilement dans le musée. Il faut compter 30£ par personne et surtout, beaucoup de patience !

L'ABBAYE DE WESTMINSTER ET BIG BEN:
Je vous conseille absolument d'aller observer Big Ben et d'aller visiter l'Abbaye de Westminster. J'en garde un très bon souvenir et vous pourrez admirer les magnifique tombeau de la reine mère ou encore là où se sont mariés Kate et William. L'entrée est de18£ par personne.

LA RELÈVE DE LA GARDE DE LA REINE:
Tout les jours à 11h face à Buckingham Palace, vous pouvez observer la relève de la garde de la reine qui est juste superbe à voir !



J'espère que ce City Guide vous aura été utile et qu'il aura été complet.
Bonne visite et surtout, il ne pleut pas toujours à Londres!


You May Also Like

8 Commentaires

  1. Wah ton article est super complet j'adore !
    Je vais justement me rendre à Londres cet été, je prends tout ça en note ! Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) Je suis ravie que cet article puisse t'aider pour ton séjour Londonien ! :)

      Supprimer
  2. Ce séjour m'a l'air bien complet et très sympa, tu m'as fais voyagé à travers tes mots ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse de t'avoir fais voyagé à travers mes mots ! :)

      Supprimer
  3. Ohhh merci pour cet article très complet. Je dois me rendre en Angleterre dans 1 ou 2 mois avec mon meilleur ami car il veut aller à l'université de Sheffield et du coup on se prévoit une petite journée de visite de Londres. Ce petit guide que tu nous as concocté tombe vraiment à pic. Je note toutes les bonnes choses à voir dans Londres. Alalala du coup j'ai encore plus hâte d'y aller !
    Bisous ma Belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ! :) Je suis super contente que cet article puisse t'aider pour ton futur séjour en Angleterre !
      Tu vas voir Londres est une ville merveilleuse ! :)
      Gros bisous ma Belle ♥

      Supprimer
  4. j'aimerais beaucoup retourner à Londres cette année, j'avais adoré la relève de la garde!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Super ce guide ! Je suis entrain de farfouiller un peu de partout pour récolter toutes les bonnes de Londres, j'ai hâte d'y retourner !

    RépondreSupprimer