LE CAS DES ENCRES Á LÈVRES MATTES


J'adore les encres à lèvres mattes ! J'ai carrément délaissé mes rouges à lèvres classique pour eux. J'aime le fait que la texture soit légère, que la pigmentation soit au rendez-vous et que ces encres tiennent dans la journée. Je trouve que ce genre de fini peux assécher les lèvres mais finalement le rendu est superbe.

- GRAND CRU, Boujois Rouge Édition Velvet-

Un magnifique bordeaux qui n'est pas facile à appliquer mais sont rendu est tellement magnifique et sa tenue est incroyable ! Je ne le trouve pas si asséchant que ce que j'ai pu entendre sur d'autres revue mais des lèvres lisses sont exigées pour porter ce produit.


- GYPSY ROSE, By Terry Terrybly Velvet Rouge -

Une magnifique encre matte violette/fuchsia que j'aime énormément porter quand je réalise un ombre lips. Sa tenue est très bonne mais nécessite une retouche après un repas. J'aime particulièrement l'effet sans matière qu'il possède lorsqu'on le porte.


PETAL, Sleek Matte Me -

Une gamme d'encre matte que j'aime mais son rendu très mat fini par se craqueler si il est posé en trop fine couche. Je le trouve asséchant mais j'adore la teinte Petal.


ROUGE MARILYN, Agnès B Cinémat -

Mon rouge favoris de toute ma collection ! J'aime son rendu et son effet poudré et surtout, il n'assèche pas du tout mes lèvres ! Gros coup de cœur pour cette encre matte.


Et vous, quels sont vos encre à lèvres mattes favorites ?

You May Also Like

17 Commentaires

  1. snif je suis fan absolu des cinemat d'Agnes B mais comme le site a fermé ben j'en ai plus :(
    sinon pareil j'adore les rouge velvet de chez Bourjois <3 et sinon je ne sais pas si tu connais les laques de chez Etam ou les aqua rouge de Make Up For Ever (mais sans l'embout gloss)? ils sont vraiment bien :)
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les connais de nom mais jamais testé, tu me donne envie de les essayer ^^
      Bisous

      Supprimer
  2. A l'inverse de toi je ne porte presque jamais d'encre à lèvre matte, je ne suis pas fan de ce type de fini mais celui d'Agnès B est vraiment superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi on ne peut pas tous aimer les même choses ;) Oui le Agnès B est sublime !

      Supprimer
  3. Le cinemat est tellement beau, je comprend pourquoi tant de personnes étaient dégoutées que le site ferme ! J'aime beaucoup le rendu du Bourjois aussi, super joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment dommage quo'n ne puisse plus les trouver :/

      Supprimer
  4. Je viens d'avoir un gros coup de coeur pour le ROUGE MARILYN, Agnès B Cinémat ! Personnellement, je ne suis pas fan des encres à lèvres de Sleek.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sublime n'est ce pas ! :) C'est dommage que le Sleek se craquelle comme ça :/

      Supprimer
  5. C'est très jolie j'adore la 2eme couleur ! sublime !

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont tous aussi beaux les uns que les autres !
    J'adore le By Terry il donne vraiment du peps. C'est dommage que l'encre à lèvres de Sleek se craquelle parce que j'aime beaucoup la couleur. Je suis vraiment heureuse que le Cinémat te plaise autant, à chaque fois ça me fait plaisir de le voir sur ton blog ^^
    Bisous ma Belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est parfait ! J'adore le Cinémat ! Depuis que je l'ai reçu je ne le quitte plus ^^ Ecore merci de m'avoir fait découvrir ce produit ! :)
      Gros bisous ma Belle ♥

      Supprimer
  7. Je suis devenue complètement dingue de ce genre de rouge à lèvres aussi ! Déjà qu'à la base je suis dingué de matte pour les lèvres, mais là le coup de la texture liquide je suis conquise !
    J'aime beaucoup les Édition Velvet de Bourjois que je trouve hyper agréable à porter et surtout abordable question prix !
    Cela dis je dois avouer que je suis totalement amoureuse des nouveau Liquid Lipstick de Anastasia Beverly Hills (dont je possède pour le moment que deux couleurs à mon grand dame) et des Matte Lipstick de chez Dose of Color <3
    J'aime le fait qu'il n'y est pas (ou très peu) je transfert quand je bois un verre par exemple !
    Bref, je suis aussi un junkie des RàL liquide au fini matte x)

    Des gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ca qui est super, leur prix pour la qualité ! :) Tiens je vais voir ces fameux Liquid Lipstick d'Anastasia Beverly Hills et les Dose of Color ^^
      Gros Bisous !

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup les Velvet de chez Bourjois, le rouge est vraiment très beau :)

    RépondreSupprimer