COMMENT GÉRER SON BLOG QUAND ON VIT À L'ÉTRANGER ?


Depuis mon arrivée à Londres, j'ai due m'habituer à trouver une nouvelle routine concernant le blog. En effet, je n'ai plus les même temps libres et je vous avoue que ma pause de la journée,  je la passe devant une série ou à me reposer. Avec le temps je me suis presque trouvé ma routine de mise en forme des articles malgré que je mette un peu de temps avant de répondre aux commentaires. Voici donc mes 4 conseils afin de pouvoir s'occuper de son blog sans prise de tête.


1°) Trouver un moment pour rédiger et mettre en forme l'article.

J'essaye de noter mes idées d'articles dans un tableau (ceux de Natacha Birds sont géniaux) ou sur feuille. Ensuite je n'ai plus qu'à cocher les case quand mon article est rédigé et que les photos sont prêtes. Je vous propose d'ailleurs ma version imprimable du tableau d'idées d'articles
Je rédige souvent mes articles de vendredi soir ou le dimanche durant la matinée. Le vendredi me permet de poser mes idée sur papier ou sous forme de brouillon sur un article puis, le dimanche, j'écris tout au propre avant de pouvoir vérifier l'article et le programmer.
Pour les photos, je les prends le samedi matin (si il s'agit de maquillage) ou lors de mes pauses pour avoir la meilleur luminosité possible afin de rendre justice aux couleurs. Je retouche le contraste via Photofiltre avant de rédiger l'article.


2°) Trouver ses jours de publication.

Avant je publiais mes articles le Lundi, Mercredi et Vendredi plus le Jeudi pour les Rendez-Vous Beauté. Depuis peu je me suis fixé le Mardi et le Jeudi à 12h30 que je prévois à l'heure Française vu que quasiment la totalité de vous viennent de la Belgique, Suisse et France. Je n'arrivais plus à gérer 3-4 jours de publication alors que depuis que j'ai diminué à 2 jours, je commence à m'y mettre plus sérieusement. 


3°) Ne pas se forcer à écrire.

Vous devez souvent remarquer qu'il n'y a pas toujours 2 articles par semaine, il se peu qu'il y en ai 1 ou pas du tout car je n'avais pas d'inspiration ou alors pas l'envie. Je rédige et publie des articles car ca me change les idées et que j'adore partager avec mes lecteurs et lectrices mais ce n'est pas mon métier même si j'adorerais. Si je me force à écrire, cela ce ressent tout de suite dans la qualité de l'article.


4°) Trouver du temps pour répondre aux commentaires et aux mails.

Publier des articles c'est bien mais répondre à ses lecteurs c'est encore mieux. J'essaye de faire ca le vendredi ou de temps en temps le soir même si j'avoue que j'ai souvent du mal. Il en est de même pour les mails, entre invitations aux événements, partenariats et projets, je gère toujours le soir ou lors de ma pause. Pensez qu'un blog deviens agréable pour le lecteur si il à une réponse en retour et puis le partage, c'est le but d'un blog !




Et vous, quels sont vos conseils pour mieux gérer son blog ?


LAURA



You May Also Like

7 Commentaires

  1. Pas toujours facile, mais si on est bien organise comme tu l'es ca devrait aller :)

    RépondreSupprimer
  2. Un très joli article bien utile, ça va m'aider vraiment .

    RépondreSupprimer
  3. Tu t'organises bien, ça me donne des idées car j'avoue que c'est mon gros point faible :/ à cause de ça mon blog n'a jamais vraiment "décollé", car je n'arrivais pas à faire d'assez bonnes photos (je progresse petit à petit) et que je publiais de façon trop irrégulière... Bref merci pour tes petits conseils et bonne chance pour continuer ton blog en étant à l'étranger :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après il ne faut pas oublier de blogguer pour le plaisir ;) Je suis organisé mais jamais je me force. je suis sure que mes quelques petit conseils vont t'aider et puis les lecteurs vont venir petit à petit. Merci beaucoup pour ton commentaire et ne t'inquiète pas pour ton blog, il est super ! :)

      Supprimer
  4. Coucou ma Belle ♥
    J'espère que tu vas bien. C'est vrai que je me suis demandée comment tu faisais pour t'organiser vu que tes journées sont bien remplies, entre le boulot et être jeune fille au pair. Tu as bien raison de tout organiser et de ne plus publier par obligation mais juste par envie, ça permet aussi de ne pas se dégoûter du blogging. Depuis que je publie une fois par semaine, toujours le même jour et la même heure, je trouve que mon blog se porte beaucoup mieux. Alors certes c'est qu'un article par semaine mais comme j'écris pas mal à chaque fois, vaut mieux :)
    Bisous bisous ma Belle, prend soin de toi, tu me manques ♥

    RépondreSupprimer