♡ Ma routine manucure ♡


J'avoue être une personne qui aime passer 1 h 30 à se maquiller mais je ne supporte pas de passer plus de 10 minutes pour une manucure :/ Avant j'étais une grande fan du nail art mais maintenant je me suis calmée. Je voulais donc partager avec vous ma routine manucure. Je n'utilise pas beaucoup de matériel comme vous pouvez le voir: une base/top coat, un vernis, un sèche vite, une lime et un coupe ongles.


Je déteste avoir les ongles longs, c'est donc pourquoi ils sont toujours coupés courts en oval ou au carré, tout dépends de mon envie. Après avoir limé mes ongles, je passe direct à l'étape de la base (oui c'est pas bien mais j'ai très peu voir pas de cuticules, du coup hop je gagne du temps ^^). Ici j'utilise le 3en1 de chez Kiko qui est très vraiment bien. Pour finir, j'applique 2 ou 3 couches de mon vernis ( ici le Fji de Essie) et une couche de top coat pour une meilleure tenue et une brillance incroyable. Si ca ne sèche pas, j'applique une goutte de sèche vite de Bourjois sur chaque ongles.




Et vous, quelle est votre routine manucure ?

You May Also Like

11 Commentaires

  1. Je suis contente de voir que je suis pas la seule à pouvoir me maquiller pendant 1h30 !
    Pour la manucure je vais plus loin que toi, je n'aime pas la faire et m'occuper de mes ongles me barbe alors que j'adore les avoir vernis et beaux...Du coup il y a 3 semaines je me suis fait poser la résine pour les avoir enfin beaux, brillants et colorés si je veux sans plus avoir à m'en soucier, c'est la révolution !

    RépondreSupprimer
  2. Est ce que je suis folle de passer 1h ou plus sur mes ongles ?! :P Evidemment pas tout le temps et surtout pas en ce moment, ils sont coupés courts. Ta routine pour les ongles est très complète j'aime beaucoup. Tu as de belles mains et j'aime beaucoup Fiji, c'est un vernis qui fait des mains vraiment classe !
    Bisous, bonne soirée ma Belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non tu n'est pas folle car tes manucures et tes nails art sont toujours magnifiques !! :) Merci beaucoup ;) Oui Fiji est vraiment un incontournable !
      Bisous et bonne soirée à toi aussi ma Belle ♡

      Supprimer
    2. Oh tu es trop mignonne, c'est super gentil !!! ♥

      Supprimer
  3. Je crois que le pire c'est quand tu as parfaitement bien posé la base, les deux couches de vernis et le topcoat, et que tu sais que le temps que ça sèche tu ne peux plus rien toucher pendant 30 min ! Mais bien dommage, à la 25e minute ton doigt effleure une poussière !! Grrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est le pire !! ^^ Quand c'est comme ca, tu te dis que tu à passer 30 min pour rien ;)

      Supprimer
  4. je suis comme toi en ce qui concerne la routine manucure! j'utilise une base transparente de Kiko et j'applique juste un top coat par-dessus le vernis: quand je ne mets rien, j'utilise un durcisseur Gemey Maybeline pour les renforcer! mais merci pour tes conseils en tout cas!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer