Routine soin de l'automne pour chouchouter sa peau


En automne la peau a tendance à se ternir et à se déshydrater.

Avec l'arrivée des températures plus basse, la peau s'affine est les imperfections font généralement leur retour. Pour remédier à cela, j'adapte donc ma routine en privilégiant les produits plus purifiant au nettoyage mais des textures plus cocooning pour les hydratants.
Je vous laisse donc découvrir ma routine de soins pour une peau mixte et déshydratée.

Enjoy !


LE MATIN

Je passe toujours un coton de lotion au réveil. A cette période de l'année j'utilise l'Aqua Magnifica de Sanoflore qui me permet de purifier ma peau et de réduire les petites imperfections qui apparaissent à la fin de l'été. 
Je passe ensuite à un sérum hydratant et apaisant de la marque Cattier. Il est très léger est laisse une sensation de douceur sur la peau.
Pour peaufiner l'hydratation de ma peau, j'utilise la Ultra Facial Cream Moisturizer de Kiehl's. Sa texture est onctueuse mais légère à la fois. Elle n'a pas d'odeur particulière mais elle permet de faire une bonne base de maquillage.


LE SOIR


J'utilise comme démaquillant l'eau micellaire biphase ou celle pour les peaux sensibles de Kiko. Je choisi soit l'une ou l'autre en fonction de la quantité de maquillage que je porte ou de l’activité effectué dans la journée.
Pour nettoyer ma peau, j'utilise le gel nettoyant et purifiant de la marque SVR qui est très doux avec ma peau sensible.
Ensuite je passe soit un coton imbibé d'acide salicylique de Nip+Fab ou un coton de lotion au vinaigre et lavande de la savonnerie de Bormes pour purifier la peau et éliminer les imperfections.
En ce moment j'utilise le serum/huile aromanessance pour peaux mixtes à grasses de Décléor. J'aime énormément le rituel autour de ce produit qui permet de m’apaiser avant d'aller me coucher.
Pour finir j'applique la crème Enzimion de Lush pour apporter une couche de confort à ma peau. 


DEUX FOIS PAR MOIS

 Deux fois par mois j'aime nettoyer ma peau en profondeur avec le Pschitt Magique de Garancia. Il s'agit d'un gommage enzymatique qui agit en quelques minutes. Ma peau sensible l'aime énormément.
J'aime faire un masque lumière ou hydratant juste après afin de chouchouter ma peau. Je n'ai pas de masque que j'aime en ce moment mais j'ai adoré celui que ma maman m'a offert de la Savonnerie de Bormes.



Et vous, quelle est votre routine de soin pour cette saison ?



LAURA


You May Also Like

0 Commentaires