Mon avis sur l'application Vinted


Vous avez du entendre parler de Vinted. La pub passe à la télé depuis quelques mois mais cette dernière existe depuis quelques années. Personnellement j'ai connu cette application grâce à la Youtubeuse BBpulpeuse.

Je me suis inscrite en Avril dernier car j'avais beaucoup de fringues et de maquillage à revendre. Depuis ce temps, j'ai effectué pas moins de 30 ventes et aussi quelques achats sans rencontrer de gros  problèmes comme j'ai pu l'entendre de nombreuses fois( je tiens à préciser que cette article n'est en aucun cas sponsorisé par Vinted, j'aime et j'utilise cette application normalement).

Pour revendre vos fringues rien de plus simple : On prend l'objet en photo ou en faire une vidéo, on sélectionne la marque, la catégorie, l'état et le prix. 
En tant que vendeur, vous n'y laissait aucun frais à Vinted.

Vient le moment des première ventes. Quelques acheteurs vous proposerons des négociations du prix de base. Certaines négociations sont à en mourir de rire, je vous laisse la découvrir plus bas.

 L’acheteur à le choix entre trois moyens de livraisons : La poste, Mondial Relais et le tout nouveau Chrono Shop2Shop. A vous de choisir le format du colis quand vous mettez en ligne votre article. Le prix de la livraison change en fonction du poids du colis.

En plus de la livraison à payer, Vinted prends un certain pourcentage sur l’achat ( environ 12% si je ne me trompe pas).

Il ne vous reste plus qu'a envoyer le colis. Vous disposez de 5 jours ouvrables pour le déposer. Une fois reçu, l’acheteuse dois mentionner sur la discutions de votre vente que le colis à bien été réceptionné, si l'article lu convient et vous laissez un évaluation. A ce moment là, la somme de la vente est disponible sur votre porte monnaie Vinted. A vous de choisir si vous souhaitez acheter une pièce sur Vinted ou le transferer sur votre compte bancaire ou Paypal. Le transfert de mon porte monnaie Vinted à mon compte bancaire à mis environ 5 jours ouvrés.


Mes astuces pour mieux Vendre/Acheter sur Vinted :


1- Faites attention aux notes et au nombres d'étoiles du/de la Vintie:  En faisant attention à ça, je n'ai jamais eu de soucis lors de mes ventes ou de mes achats.

2- Vériez la dernière connection du vendeur avant d'acheter: Quand je vois que le vendeur ne s'est pas connecté depuis plusieurs mois, je le relance par message afin d'être sur si il est encore actif sur Vinted. Ça évite les mauvaises surprise du genre.

3- Pensez à communiquer, voir négocier : Je trouve cette étapes importante afin d'avoir plus de détail sur un article. Souvent je demande plus de photos, voir même la photo porté pour voir le vrai rendu. Il m'arrive souvent de négocier les prix. Restez raisonnable ! N'allez pas proposer 5€ pour un article affiché à 20€.

4- Pensez à bien protéger vos article/ soigner votre colis: Si vous revendez des pièces fragiles et cassables, pensez à bien les protéger avec du papiers bulle ou avec du journal. De même pour le colis !
5- Faites attention aux contrefaçons: Un maillot avec les deux étoiles de l'équipe de France à 30€, des mocassins Gucci à 60€ ou un Lip Kit de Kylie Jenner à 2€, c'est juste pas possible ! Soit l'article est usée et importable, soit c'est une contrefaçon. Dans ce cas demandez une photo de la carte, du numéro ou du certificat d’authenticité pour les objet de luxe ou à prix élevé ou alors demandez les factures. Cependant il arrive certaines fois ou ces informations paraissent vraies alors qu'elles ont étés falsifié. A vous de jugé dans ce cas.


Les Perles de Vinted :

- Dans la perle de la négociation : La fameuse proposition à 3€ d'un article neuf que je revendais 10€ sur Vinted (30€ neuf)

- Dans la perle du colis: je cite le bout de carton plié en deux puis scotché avec au moins un rouleau complet de scotch.Vous auriez du voir mes yeux à la découverte du "colis" au point relais, surtout vu le prix auquel j'avais acheté l'article.

- Dans la perle de la communication: Me demander l'envoie d'un produit dans une lettre simple par la poste.

- Bon une dernière pour la route: L'envoie d'une paire de chaussures dans un sac plastique. Je me demande comment les point relais acceptent des emballages pareil !

Heureusement que ce sont les seules pépites aux quelles j'ai eu le droit ^^

N'hésitez pas à me partager vos comptes Vinted en commentaire !
Retrouvez moi sur Vinted avec le Pseudo laurafr95.


Et vous, avez vous testé Vinted ? Qu'en pensez vous ?


LAURA


You May Also Like

0 Commentaires