Mon Crumble aux Pommes Pink Lady


Le Crumble aux pommes est le dessert que mon père aime nous préparer les dimanches d'hiver.

Je suis une grande amoureuse du mélange des pommes avec la cassonade sans oublier la pointe de cannelle qui lui donne ce petit je ne sais quoi en plus.
Aujourd'hui je vous présente donc le crumble revisité avec des pommes Pink Lady qui apporte une touche de douceur.

Enjoy !



Les Ingrédients (pour 4 personnes):

- 4 pommes Pink Lady
- 100g de Cassonade (Sucre Roux)
- 120g de Farine
- 120g de beurre
- 1 cuillère à café de Cannelle


La Recette étapes par étapes:

1) Faites préchauffer votre four à 190C°

2) Pelez les pommes et les couper en morceaux grossiers.

3) Ajoutez les morceaux de pommes dans une casserole avec environ 20g de beurre. Faites dorer les pommes pendant 5 minutes.

4) Mélangez la farine, le beurre, la cassonade et la cannelle dans un saladier jusqu'à l'obtention d'une pâte granuleuse.

5) Disposez les pommes dans le fond des ramequins puis ajoutez la pâte à crumble par dessus afin d'y former une croûte.

6) Enfournez les ramequins  au four à 190C° pendant 25-30 minutes jusqu’à ce que le dessus de vos crumbles soit bien doré.



Bonne dégustation !


Laura 


You May Also Like

0 Commentaires