Métal Shock d'Essence : Mon avis mitigé


Il y a quelques semaines, j'ai enfin testé le Metal Shock argenté de Essence.
Mais qu'est ce que ce produit ?

Le Métal Shock, c'est une poudre très fine que tu utilise sur tes ongles pour obtenir un effet miroir. Moi je l'ai testé avec une base de vernis noir un un top coat effet gel pour une meilleure adhérence de la poudre mais selon la couleur de la base utilisé, l'effet change.

En appliquant du noir on obtient une argent miroir, mais si on applique un vernis rouge en dessous on obtient un effet miroir rose gold.

L'avantage de ce produit, c'est qu'il est facile d'utilisation et c'est surtout qu'il coûte moins de 5€.

Je vous laisse découvrir mon avis ci dessous,
Enjoy !


L'UTILISATION.

Dans un premier temps on applique sa base afin de protéger l'ongle.

On applique ensuite deux couches de vernis noir afin de ce dernier soit opaque et on fini avec un Top Coat à effet Gel qui est plus épais et donc plus adhérant qu'un Top Coat Classique.
Ne laissez pas sécher votre Top Coat, il faut qu'il soit encore légèrement frais avant d'étaler la poudre.

On se munie ensuite d'un applicateur mousse pour fard à paupière ou plus simplement de son doigt et on prélève un peu de poudre.

Il suffit ensuite d’effectuer des mouvements circulaires sur l'ongle sans appuyer trop fort afin de ne pas abimer la manucure en dessous.

On nettoie les contour de l'ongle avec un coton tige et un peut de dissolvant puis on applique le Sealing Top Coat afin de fixer la poudre.


AVANTAGES / INCONVÉNIENTS 

Comme je le disais plus haut, l'avantage de ce produit est qu'il est très simple d'utilisation et que son prix est très attractif. 
De plus il reste très facilement trouvable chez Auchan.

Par contre, ses gros inconvénients sont sa tenue et le fait que la poudre soit énormément volatile.
Concernant sa tenue, j'ai essayé avec et sans le Sealing Top Coat est je suis moyennement convaincue.

En effet, sans Sealing Top Coat, la poudre s'enlève non uniformément au contact de l'eau et avec le Top Coat la manucure résiste à l'eau mais on perd l'effet miroir et le vernis reprend un effet métallique.

Et puis la poudre est tellement volatile.
A chaque fois que j'ouvre le pot j'en perd beaucoup et la poudre s’éparpille dans la pièce où vous faite votre manucure.
 Mon fauteuil bleu nuit en velours était recouvert de particules brillantes...

Pour conclure je vous recommande ce produit si vous n'osez pas la manucure semi-permanente effet mirroir ou si vous souhaitez une manucure sympathique pour une soirée mais ne vous attendez pas à une longue tenue.



Et vous, avez vous testé les Métal Shock d'Essence ?


LAURA

You May Also Like

0 Commentaires