Des cheveux au naturel avec la coloration végétale de Khadi



Depuis plusieurs années, j'avais pour habitude d'aller faire mes colorations en salon de coiffure car j'avais bien trop peur de me rater, peur de ne pas savoir répartir la matière seule.
Au bout de quelques années, j'ai pu constater que je perdais de plus en plus mes cheveux et que mon cuir chevelu était devenu terriblement sensible.

En passant au Bio et au naturel, je me suis rendu compte qu'il était bien d'utiliser des shampoing aux compo clean mais si j'étais prête à me refaire une coloration chimique, tout mes effort allaient être ruinés en l'espace de 30 minutes.

En allant chez Biocoop, je suis passé plusieurs fois devant ces teintures de la marque Khadi et plus particulièrement pour la teinte Noisette Naturel. En rentrant chez moi, je me suis empressé de voir des avis et des rendu de couleur sur internet jusqu'à ce que je me décide.

J'ai finalement adoré le rendu et je me suis donc empressé d'aller chercher ma coloration Khadi en teinte Noisette Naturel.

La boite contient la notice, une charlotte, une paire de gant en plastique, la notice et la poudre colorante. La paire de gant est un peu grande mais elle s'avère plutôt bien pratique mais je regrette un peu que la notice n'indique pas les dosage pour chaque longueurs de cheveux.

Il faut savoir que la préparation ne doit absolument pas être en contact avec des ustensiles métalliques car ces derniers peuvent s'oxyder et dénaturer la préparation !

Pour ceux qui s'intéressent aux compositions, voici celle de la couleur Noisette Naturel:

Ingrédients: Indigofera Tinctoria (Indigo), Lawsonia Inermis (Henna), Emblica Ifficinalis (Amla), Eclipta Alba (Bhringaraj), Azadirachta Indica (Neem).


Le résultat obtenu est un joli châtain aux reflet froid. Il me reste de très légers reflets cuivré aux soleil mais je suis tellement satisfaite du rendu de cette couleur, c'est exactement ce que je voulais.



Pour une première coloration, la marque nous indique qu'une demi-heure est suffisant. J'avais un doute mais j'ai respecté ce temps de pose afin d'avoir le résultat voulu.

La préparation de la pate est très simple. Il vous suffit de faire chauffer de l'eau à 50° puis de la mélanger à la poudre pour former une pâte lisse et homogène.
Il faut ensuite l'appliquer sur des cheveux fraichement lavé avec un shampoing basique si possible sans silicone et autre cochonneries afin de laisser les pigments s'accrocher aux cheveux. Les cheveux humide doivent être encore un peu chaud en appliquant la pâte tout comme cette dernière qui ne doit en aucun cas refroidir.

Pas de panique du côté de l'application, je suis une novice et j'ai réussi. Je possédais un pinceau pour teintures, je me suis donc servie de ce dernier pour appliquer la matière aux racines et pour faire les contour. J'ai ensuite appliqué le reste avec les mains en étirant la matière des racines vers les pointes puis en massant le tout pour être sur que tout les cheveux aient pris.

Il faut ensuite appliquer la charlotte puis une serviette afin que les cheveux restent aux chaud pour faciliter la fixation des pigments sur les cheveux.

étonnamment, les taches sur la peaux n'ont pas fait de marques, de même pour la serviette.

Le seul point négatif est l'odeur. Quand mes cheveu étaient mouillé, je sentais les épinard, puis au deuxième shampoing,  les artichaut mais au bout du troisième shampoing, l'odeur n'est quasiment plus là. Et puis quand les cheveux sont secs, l'odeur disparait totalement.


Disponible chez Biocoop et Azaé Pure au prix de 12.50€



Et vous, avez-vous testé les colorations végétales ou le henné ?



LAURA


You May Also Like

3 Commentaires

  1. Coucou ! Très belle couleur dis donc :-) je n'ai pas encore sauté le pas des colorations végétales car ça me parait compliqué, mais comme tu l'expliques ça n'a pas l'air si tordu en faite !
    j'ai bien aimé ta description des différentes phases d'odeur mdr :-p
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Merci ;)
      En fin de compte, c'est très facile d'utilisation !
      J'avais très peur au début mais c'est un réel jeu d'enfant ^^
      Je te jure, les premiers shampoing sont pas jojo, les odeurs sont pas top du tout ahah !

      Bisous à toi !

      Supprimer
  2. Hello !

    Pour ma part c'est psychologiquement impossible de me teindre les cheveux, j'adore leur couleur (ils sont blonds)! par contre sur toi le résultat est vraiment joli, et ça doit changer la vie car les colorations classiques contiennent tout un tas de perturbateurs endocriniens et autres joyeusetés je pense...
    Bref merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer