Coup de coeur pour le savon la Vahiné de Clémence et Vivien


Je suis fan de la jeune marque Clémence et Vivien !

J'aime leur baume déodorant dans la version sucré. En effet il s'agit du meilleur déodorant que j'ai pu testé.

Il y a deux semaines,  j'ai enfin craqué pour leurs savons saponifies à froid et plus particulièrement pour la Vahiné qui correspondait parfaitement à mon type de peau. En effet, ce dernier contient de l'argile rose, de l'Ylang Ylang, de l'orange douce et du cèdre d'atlas.

Mais qu'est ce qu'un savon saponifié à froid ? Car oui, moi même ne connaissais pas vraiment les différences. Voici la définition que la marque nous
donne:

Les savons Clémence & Vivien sont saponifiés à froid. Cette méthode permet d'obtenir un savon surgras (qui préserve le film hydrolipidique de la peau, idéal en hiver) à hauteur d'au moins 6%.


Leurs savons sont fabriqués artisanalement en France, sont vegan, non testé sur les animaux, contiennent 100% d'ingrédients d'origines naturelles et pour la Vahiné, 83% des ingrédients d'origine Bio, ce qui m'a encore plus décidé à les acheter. Pour ne rien gâcher, la marque à récemment reformulée ses savons afin de remplacer l'huile de palme qui était anciennement présente.


Voici donc la liste INCI:
 Sodium olivate, Sodium cocoate, Sodium shea butterate, Aqua, Glycerin, Sodium
sunflowerseedate, Ricinus communis oil, Illite and kaolin, Citrus aurantium dulcis peel oil, Cedrus atlantica oil, Cananga odorata totum oil, linalol, farnesol, benzyl de salicylate, geraniol, limonene, citral, citronellol.




Ce que j'aime dans ce savon, c'est son côté nettoyant en douceur et son odeur tellement addictive. Il n'abime pas la peau car il préserve le film hydrolipidique grâce à sa méthode de saponification à froid. Je n'ai pas la sensation de tiraillement en sortant de la douche. Pour l'instant, je n'ai pas encore vu d'effet sébo-régulateur mais il aide vachement ma peau à cicatriser et je trouve que mon teint est tellement plus lumineux grâce à la présence de l'argile rose.

J'ai enfin trouvé mon bonheur pour nettoyer mon visage. Avant j'étais une grande consommatrice de gel nettoyant bien agressif avec des ingrédients douteux mais j'aurais du mal à retourner vers ces derniers. Le prix de ces savons SAF peut paraître élevé mais finalement vous en avez pour pas mal de temps. Je vous conseille d'en prendre lors d'une grosse commande comme j'ai pu le faire chez Azaé Pur afin d'avoir des frais de ports gratuit car c'est bien souvent ce qui fait augmenter le prix du savons. À 3.90€ le savon, je trouve le prix raisonnable pour la qualité et le savoir faire Français.  Personnellement je le coupe en morceaux afin de préserver les qualités du savons et de l'économiser au maximum.

Cependant ce savon est déconseillé aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 10 ans à cause de la présence d'huiles essentielles dans sa composition. J'ai d'ailleurs trouvé le tableau ci-dessous sur le site de la marque afin de voir quel savon est fait pour vous. La marque propose une gamme de 8 savons SAF adaptés à chaque besoins et à tout type de peaux, je pense d'ailleurs bientôt craquer pour le Gecko qui à un effet gommant.




Alors, tenté par les savons Clémence et Vivien ? Connaissez vous les produits de cette jolie marque ?



LAURA




You May Also Like

2 Commentaires

  1. Ohoh... tu vas me faire regretter de ne pas avoir pris le Vahiné !! J'ai acheté le Gecko et le Gandhi, mais je dois faire des photos avant... dur la vie de blogueuse mdr !
    Original ta technique de couper le savon, pourquoi pas :-)
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial ;)
      Le Gecko me faisait tellement de l'œil mais je voulais en essayer un seul avant même si je me douter bien que les produits C&V sont géniaux !
      Oui en le coupant tu les utilise moins vite et ils gardent leurs propriétés encore plus longtemps, du moins j'espère ^^

      Bisous !

      Supprimer