MA RECETTE POUR DES COOKIES AUX PEPITES DE CHOCOLAT


J'ai toujours aimé préparer des plats simples et rapide mais depuis mon arrivée en Angleterre, j'ai du apprendre à cuisiner un peu plus diversifié et je prends du plaisir à cuisiner des petites pâtisseries qui font plaisir aux petits comme aux grands. Aujourd'hui je vous retrouve avec une des recettes que je réalise assez souvent: Les cookies aux pépites de chocolat.


Il vous faut:

- 1 Œuf
- 80gr de beurre/huile/huile de noix de coco
- 75Gr de sucre de votre choix
- 150g de farine
- 1 Sachet de pépites de chocolat ou des morceaux de chocolat
- 1 sachet de levure chimique

***

1) Ajouter dans un saladier la farine, le sucre et la moitié du sachet de levure chimique et les mélanger entre eux.

2) Faire un puits dans les ingrédients précédemment mélangés puis ajouter l'œuf et le beurre fondu ou l'huile.

3) Ajouter les pépites de chocolat et mélanger le tout à l'aide d'une cuillère en bois puis malaxer la pate à la main pour un résultat homogène.

4) Préchauffer le four à 200°C puis former des petites boules de pâte et les poser sur la plaque de cuisson en veillant à bien les espacer pour ne pas qu'ils se collent à la cuisson.

5) Mettre les cookies au four entre 10 et 15 minutes à 200°C puis les laisser refroidir.

6) Dégustez les cookies avec un bon jus d'orange devant votre série favorites !



Quelle est la prochaine recette que vous souhaitez voir sur le blog ?


LAURA

You May Also Like

2 Commentaires

  1. ça a l'air trop bon ! je note ta recette et je m'y essaye prochainement :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma Belle,
    Oh mais tu es cruelle, tu me donnes faim. Tu sais que ta recette tombe bien car je voulais faire des cookies la semaine dernière. Je note la tienne sur mon portable direct, ça va bien m'aider :) Je te dirais ce que j'en pense.
    Bisous bisous, bonne soirée ma belle ♥

    RépondreSupprimer