QUAND LA ROCHE POSAY ET AVÈNE SAUVENT MA PEAU



Depuis ma tendre enfance, l'eczéma et ma peau sensible ne font pas bon ménage. Eczéma dû au stress, eczéma dû au temps, peau sensible, fine et réactive, bref la totale galère pour trouver des produits qui me conviennent. Il y a deux mois, mon eczéma à repris le dessus et est réapparu sur mes bras et mes jambes. J'avais pour habitude d'utiliser de la Cortisone sur mes plaques d'eczémas afin de les faire partir rapidement mais vaut mieux pas en abuser. Je me suis donc rendu en pharmacie afin de trouver une petite routine pour soigner ma peau avec des produits apaisants.

 Pour la phase démangeaison, j'utilise la brume d'Eau Thermale d'Avéne qui apaise et calme ma peau sans la fragiliser. J'aime beaucoup se produit et pour les filles à a peau sensibles, je vous le recommande en démaquillant. J'ai découverts cette utilisation pas du tout commune de cette brume suite à une vidéo de Babillage et je suis convaincue (si le maquillage et léger et le mascara non waterproof). 

Du côté des gels douche, je ne suis pas du genre à faire attention, je prends le gel douche pas trop cher dont l'odeur me plait mais ma peau n'a pas appréciée l'huile de douche de Nocibé. Je me suis donc penchée sur le gel de douche de la gamme Lipakar Syndet de chez La Roche Posay. Je ne connaissais pas du tout cette marque mais j'entendais souvent de bon commentaire de la par de ma maman. Je ne vais pas vous dire qu'il s'agit de mon gel douche favoris et qu'il est exceptionnel mais il fait vraiment bien sont boulot. Il n'agresse pas la peau et il ne possède pas d'odeur.

Pour finir, je vais vous présenter mon coup de cœur de ces trois produits. Il s'agit bien entendu du baume AP+ de la gamme Lipikar de La Roche Posay qui est juste super ! Au début je l'utilisais en couche épaisse mais je me suis rendu compte qu'il fallait peu de produits et surtout bien le faire pénétrer dans la peau afin de voir de très bon résultat. Ma peau à vite retrouvée sa souplesse et la rougeur de la plaque s'est vite atténuée. La texture et épaisse mais une fois appliquée, elle ressemble à un lait corporel sans odeur qui se fond dans la peau. Le produits ne sèche pas immédiatement mais il ne colle pas.


Et vous , quels sont vos produits favoris en parapharmacie et pharmacie ?




You May Also Like

5 Commentaires

  1. Merci pour le partage !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. J'utilise aussi la brume Avène et je l'aime bien. En pharmacie j'aime beaucoup de marques : Avène, La roche posay, Nuxe, Caudalie, Laino, Cattier ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. il y a plus d'un an j'avais eu le pityriasis rosé de gibert et ce sont les produits qui m'ont aidés, ce sont de très bonnes marques !!

    http://theelsadiary.com

    RépondreSupprimer
  4. j'adore aussi l'eau thermale ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Il n'y a pas mieux que les produits de parapharmacie :) tous mes produits ou presque viennent de là en fait, j'aime particulièrement les crèmes hydratantes de chez Bio Beauté by Nuxe car elles ne contiennent pas de silicone, ainsi que La Roche-Posay pour sa gamme Effaclar. Merci pour ta revue!

    RépondreSupprimer