QUAND LA BLOGOSPHÈRE TE FAIS DEVENIR UNE ACHETEUSE COMPULSIVE...



Quand tu deviens bloggeuse, l'inspiration viens facilement, les produits que tu as accumulé avec le temps te suffisent largement pour rédiger des revues, réaliser des maquillages,...
Au bout d'un certains temps, tu as fais le tour de tes produits pour réaliser des revues, utilisé tes palettes pour réaliser des maquillages, finis assé de produits pour en parler, mais à force de lire des articles, tu tombe dans ce cercle vicieux qui te pousse sans cesse à l'achat.
" Oh la magnifique palette YSL", "Cool ! un nouveau mascara", " Waouh le magnifique rouge à lèvres !", tant de pubs, d'articles, de vidéos te rendent vite au stade d'acheteuse compulsive. En y réfléchissant de plus près, je me suis donnée 3 raisons de ne plus acheter pour acheter ou acheter pour faire une revue:


1) Je n'ai pas besoins de 10 mascaras, 5 fonds de teint, etc... qui de toute façon périmerait avec le temps et qui me serais inutile car je 'utilise qu'un mascara, un fond de teint, une poudre,... Je ne m'applique pas 30 fonds de teint différents sur le visage.

2) En ne dépensant pas 70€ dans une palette, je peux économiser et me faire plaisir autrement (Voyages, achats de livres, acheter un jeans sans dépendre de mes parents, m'acheter du matériels pour mes études,..). Je suis fière de moi en sortant d'un magasin sans avoir acheter quelque chose !

3) Finalement, la plus part des produits qui me font envie sont dans beaucoup de cas envoyés par les marques aux bloggeuses. Pendant ce temps là, mon porte-monnaie vit un cauchemard, enfin ca c'était avant !


On ne vas pas ce le cacher, la nouveauté attire le lecteur, encore faut-il avoir les moyens d'acquérir les dernières nouveautés !
N'achetez pas pour acheter, achetez pour vous faire plaisir ou si vous avez besoins d'un produits mais ne tombez pas dans le cercle vicieux d'acheter pour acheter. Renseignez vous toujours au maximum sur le produit, si il correspond à votre type de peau, si vous ne possédez pas une couleur similaire dans votre collection de maquillage,... mais ne tombez surtout pas dans le cercle de l'achat compulsif.
Un article bien construit, bien rédigé ou un joli tutoriel maquillage sera plus agréable pour votre lecteur que 10 revues sur des nouveautés qu'il aura pu lire sur 20 blogs différents ! 



Et vous, êtes vous tombés dans le cercle vicieux de l'achat compulsif ?




You May Also Like

7 Commentaires

  1. Je ressent exactement la même chose !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. oui je suis d'accord avec toi. Avoir un blog te donne souvent envie d'acheter plus, c'est assez dangereux pour le porte-monnaie.
    là j'essaie de ralentir un peu, beaucoup même.

    RépondreSupprimer
  3. Au début ou j'ai commencé à blogger c'était mon cas, j'achetais tout le temps !
    Maintenant je me suis calmée ! Je crois que j'ai de quoi faire des articles pendants 6 mois sans rien acheter et parqu'à un moment j'ai pas une grosse paye et je préfère faire autre choses avec le peu de sous qu'il me reste !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je te rejoins à 100% là dessus! En 1 an environ de blog, mon porte-monnaie a pris une de ces claques! Maintenant, ma priorité est de finir les produits que j'ai déjà avant de me ruer en magasin!

    RépondreSupprimer
  5. Ton article est 100% vrai ! Au début, j'achetais beaucoup, je ne savais plus où donner de la tête carrément ! Maintenant je m'efforce à finir mes produits et après quand je n'ai plus je rachète, pas forcément des nouveautés, souvent c'est le même produit. Mais au moins mon portefeuille a moins mal et je peux me faire un petit plaisir de temps en temps.
    Bisous bisous ma Belle ♥

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Laura :)

    Je suis tellement de ton avis ! Beaucoup de personnes achètent tout ce qui peut sortir ! Financièrement je ne sais pas comment elles font ! Je ne suis jamais tombée dans cette spirale parce que du début je me suis fixée ces objets là, je ne voulais pas sur-consommer !
    Je pense qu’aujourd’hui ma collection de maquillage est bien plus petite que celles de beaucoup de blogueuses, et j'ne suis fière ! Après il faut aussi savoir se faire plaisir !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
  7. j'avoue qu'à force de passer du temps sur Youtube et les blogs, j'ai toujours envie d'acheter à en faire déborder ma salle de bain! j'essaie de faire des wihslist et de terminer mes produits (c'est le plus dur)!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer