♡ TAG : Make-Up ♡

Helloow :)
 
Aujourd'hui je vous retrouve pour un tag. Vous me connaissaient très peu et j'ai pensé que ce Tag vous permettraient de voir ma vision du Maquillage en tant que Beauty addict.


1.A quel âge à tu commencer à te maquiller?

Vers l'âge de 15 ans environ, une amie m'a fait découvrir l'eye liner, sauf que nous étions plusieurs a mettre de l'eye liner à la place du Khôl. Un an après j'ai compris mon erreur et je me suis mise au mascara.

2. D'où te vient la passion du maquillage ?

Ma passion pour le maquillage à débuté quand je suis allé voir le troisième volet de Twilight au cinéma . Ma rentrée au lycée approchée alors à grand pas est je trouvais le maquillage de Bella très naturel pour l'école. Je ne connaissais pas encore la sphère Youtube, mais en cherchant sur Google " Maquillage Bella Swan" Je suis tombé sur la vidéo de SeriousCandy23. C'est ensuite que j'ai découvert de nombreuses youtubeuses et que le maquillage m'a réellement intéressée.

Vidéo de SeriousCandy23 sur Bella Swan

3. Ta marque de cosmétique préféré ?

Je n'ai pas vraiment de marque favorite. J'aime tester quelques produits de chaque marques pour me faire un avis. Si je devais quand même choisir une marque, ce serait MAC pour leurs large gamme de couleurs pour les rouges à lèvres et les fards à paupière.

4. Si tu ne pouvais utiliser que 4 produits make-up, lesquels seraient t-il ?

Tout d'abord je garderai un correcteur pour camoufler les petites imperfections qui viennent sans prévenir et qui pourrait me servir pour camoufler mes cernes. Ensuite ma poudre. Ayant une peau mixte à grasse, c'est un produit quasi obligatoire. Bien sûr le Mascara pour donner une belle courbe à mes cils. Et pour finir, le rouge à lèvres.

5. Pourquoi aime tu tant le maquillage ?

Je pense aimer le maquillage pour 2 raison:

1 --> Je pense que le maquillage peut transformer une personne et l'aider à avoir confiance en elle. Je parle ici du maquillage correctif .

2--> Pour moi, le maquillage est une façon de laisser libre cours à sa créativité.

6. Quel serait t'on conseil pour les débutants ?

Etant que simple beauty addict et non une pro, je n'ai pas vraiment de conseil à donner. Mais je tient quand même à partager quelques conseils avec vous.
- Ne faite pas cette erreur d'abuser sur le khôl noir, ca ne fait que vous fermer le regard.
- N'oublier pas le démaquillage, votre peau vous remerciera plus tard.

7. Maquillage de parfumerie ou de grande surface ?

J'aurais tendance a choisir le maquillage de grande surface. Il y a beaucoup de choix avec des prix abordables, bien sûr il y a du bon et du mauvais mais dans les produits de luxe, c'est pareil. J'ai même l'impression de payer la marque que le produit(ex: Mascara YSL qui sèche au bout d'un mois ou deux).

8. Qu'elle mode makeup n'a tu jamais comprise ?

Le fameux contour des lèvres marron sur un rouges à lèvres nudes. Je voie beaucoup de personnes âgées avec ce fameux contours des lèvres,on dirai qu'elles ont mangé une gaufre au Nutella mais qu'elles ont oubliées de s'essuyer la bouche (minuteblaguedujour ^^). 

9. Quel est le produit makeup que tu aime le moins ?

Les gloss, quand j'ai les cheveux lâchés, sa se colle dessus, sa reste sur les couvert et c'est pas très agréable à porter. D'ailleurs j'en possède que 3.

10. Que pense tu de la sphère youtube/ de la blogosphère ?

Je ne suis pas (encore) Youtubeuse donc je ne peut pas vraiment me positionner mais j'adore le fait de partager ses conseils aux autres. Ensuite pour la Blogosphère, je suis bloggeuse depuis peu mais j'aime bien l'ambiance du "je partage, je commente pour me renseigner et partager".

Voila pour ce tag, j'espère qu'il vous aura plus et je vous souhaite avec du retard une bonne rentrée ou une bonne reprise du travail. ♡ Je vous invite à le refaire si il vous a plus ;).

You May Also Like

1 Commentaires

  1. Coucou ma jolie :) Je venais te tagger... Mais c'était déjà fait et j'ai donc pu lire tes réponses ;)

    RépondreSupprimer