Comment bien trier sa Collection de Maquillage


Hello,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous aide lors d'un grand nettoyage de sa collection de maquillage. Je fais un grand nettoyage de mon maquillage environs 3-4 fois par an afin de ne pas être envahie par du maquillage que je n'utilise pas ou des produits périmés.
Voici donc mes quelques astuces afin de bien s'organiser dans son tri de maquillage.


1) Connaitre les dates de péremptions de ses produits.

Tout les produits de maquillages on une date de péremption qui varie selon sa texture et son utilité. Voici quelques exemple pour vous y retrouver:

- 3 à 6 Mois : Mascara, Gloss. 

- 12 Mois : Correcteur, Anti-cernes, Fond de Teint, Base à paupière, Fard Crème, Crème de jour, Lotion, Vernis, Rouge à Lèvres, Blush crème et stick contouring/blush.

- 24 Mois : Crayon Lèvres et Yeux.

- 36 Mois et plus : Poudre Visage, Blush  poudre, bronzer, fards à paupières.

- Exception : Les parfums à conserver à l'abri de la lumière et de la chaleur. Pas de temps de conservation si ce n'est que de contrôler la couleur du parfum et sa senteur pour voir si il n'a pas tourné.

2) Est ce que j'utilise ces produits ?

Je tiens vraiment à vous parler de ce point car on à tous tendance à garder des produits qu'on utilise jamais. Souvent on les garde car ce sont nos premiers produits de maquillage ou des produits qui nous on coûte un bras. 
Je vous recommande dans ce cas là de les mettre dans une boite 1-2 jours histoire de voir si vous les avez oubliés ou non. Si il vous sont sorti de la tête, on s'en débarrasse pour de bon, cela fera des heureux et pour vous plus de place.


Voici le résultat de mon nettoyage/tri de ma collection de maquillage:


- Color Tatoo de Maybelline : Je l'ai depuis beaucoup trop longtemps et je possède un fard poudre de la même couleur.

- Encre à Lèvre d'Yves Saint Laurent: J'en ai malheureusement fais une réaction, du coup obligé de m'en séparer.

- Eye Art de Revlon: Idem que pour les encres à lèvres, j'en fais une réaction allergique sur les paupières, il m'est donc impossible de l'utiliser.

- L'Elixir du Marabout de Garancia: J'ai fini le produit mais comme le produits m'a coûté un bras et que le packaging est joli, je le gardais en collection. 

- Eye liner Stila: Je ne l'aime pas du tout, il coule, n'est pas opaque et j'en fais une réaction allergique.

- Gel sourcils Essence: Un très bon gel à sourcils que j'ai fini.

- Just Bitten Kissable de Revlon: Cela fait maintenant 5 ans que je le possède et il est temps de m'en séparer.

- Stick pour les yeux Kardashian Beauty: Le stick à complètement séché.

- Long Lasting stick Kiko: Idem.

- Gloss Tanya Burr : Cela fait plus de 6 mois que je le possède et la couleur à changé.



Et vous, Avez vous fait un grand tri dans votre maquillage ?


LAURA



You May Also Like

2 Commentaires

  1. Coucou ma Belle,
    Très bon article et surtout j'ai bien aimé le rappel sur les dates de péremptions.
    Pour ma part, en ce moment, je balance beaucoup. Quand je vois des produits que j'ai dans mes placards et que je n'utilise pas du tout, ça finit direct à la poubelle et en plus je suis contente car ça fait de la place dans mes placards ^^
    Tu as fais un très bon tri, bravo.
    Bisous bisous ma Belle, prend soin de toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma Belle !

      Merci ;)
      Oui on y pense pas du tout alors qu'on devrait y faire vachement attention.
      Carrément ça fais un gain de place pas possible ;)

      De gros bisous ma Belle et passe un bon Week-End ♥

      Supprimer