RECETTE : LE MASQUE CICATRISANT AU MIEL ET RHASSOUL


Depuis que je reprend ma routine de maquillage pour le travail, ma peau est dans un sale état. Entre le fond de teint, la tonne de correcteur, la poudre et tout ce qui s'en suis, ma peau est étouffé, irrité et sensibilisé. lors de mes jours de repos, j'en profite pour la chouchouter et utiliser les soins les plus naturels possible pour lui donner de l'éclat et l'apaiser.

Aujourd'hui je vous propose la recette du masque purifiant et cicatrisant que je réalise une fois par semaine histoire de faire du bien à ma peau.

J'utilise le Rhassoul pour son action nettoyante en profondeur mais douce. Vous pouvez d'ailleurs utiliser le Rhassoul en shampoing. Le Miel lui possède une action adoucissante et cicatrisante. L'huile essentielle d'Arbre à Thé est elle séborégulatrice, cicatrisante et purifiante.


DISCLAIMER: J'utilise des huiles essentielles dans cette recette mais veuillez au préalable faire un test dans le plis du coude afin de voir si aucunes reactions apparaît. Sachez aussi qu'il est déconseillé aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 7 ans d'utiliser les huiles essentielles.




INGREDIENTS:

- 1 cuillère à café de Rhassoul
- 2 cuillères à café de Miel
- 2 gouttes d'huile essentielle d'Arbre à Thé

Facultatif: 2 gouttes d'huiles essentielle de citron pour le côté assainissant et donner de l'éclat.

1) Je mélange tout d'abord lee miel et le Rhassoul afin d'obtenir une texture crémeuse et sans grumeaux. n'hésitez pas a rajouter du miel ou du rhassoul pour ajuster la texture.

2) Je viens ensuite ajouter mes huiles essentielles au masque puis je mélange le tout.

3) J'applique le masque au pinceau ou avec les doigts en couche épaisse sur le visage et le coup et je le laisse poser entre 10 et 15 minutes.

4) Je retire le masque avec mon éponge Konjac puis j'hydrate ma peau.

TADAM ! une peau plus lumineuse et nette s'offre à vous.


Et vous, quelles sont vos recettes pour chouchouter votre peau ?


LAURA





You May Also Like

6 Commentaires

  1. J'adore le miel pour la peau, c'est vraiment efficace! A condition de le choisir bien sûr bio et de préférence cru. Moi je l'utilise comme nettoyant en le laissant poser (j'en ai fait un article sur mon blog), j'adore!

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! Une chouette recette homemade simple que j'affectionne beaucoup pour ma peau mixte á imperfections ! ;)
    Bise

    RépondreSupprimer
  3. Hello ! Une chouette recette homemade simple que j'affectionne beaucoup pour ma peau mixte á imperfections ! ;)
    Bise

    RépondreSupprimer
  4. Hello ! Une chouette recette homemade simple que j'affectionne beaucoup pour ma peau mixte á imperfections ! ;)
    Bise

    RépondreSupprimer
  5. Hello ! Une chouette recette homemade simple que j'affectionne beaucoup pour ma peau mixte á imperfections ! ;)
    Bise

    RépondreSupprimer
  6. Super recette, merci du partage!

    RépondreSupprimer