MON AVIS SUR LES PRODUITS DR BRONNER

J'aime découvrir de nouveaux produits quand ces derniers sont d'origine naturelle et bio. Quand Alice du site PURNATURAL m'a proposée tester 2 produits de la marque Dr Bronner, j'étais tellement contente car je ne connaissais absolument pas cette marque.
Déjà, parlons des packaging qui font très produits pharmaceutiques, j'adore !
Voici ce que le site PURNATURAL dit de la marque:

Les savons magiques du Dr Bronner à base de savon de Castille sont devenus cultes au fil des années de par leur simplicité et efficacité. Leur mousse veloutée et douce vous permet de vous laver le corps mais aussi le visage.
Plutôt que de soutenir une chaîne d'approvisionnement motivé uniquement par le profit, ils ont voulu créer une chaîne d'approvisionnement qui offre l'équité et l'autonomisation pour leurs agriculteurs, travailleurs et leurs communautés.
Ingrédients biologiques provenant du commerce équitable, bouteilles en plastique recyclées, pas d'huile de palme, pas de détergents, d'agents moussants, de produits synthétiques et de produits pétrochimiques.

J'ai donc reçu leur savon multi usage au Shikakai ainsi qu'une lotion corporelle au Patchouli et citron.
Je dois avouer que les odeurs sont très particulières.
En effet la lotion sens très fort le Patchouli mais reste agréable et sera plus appréciable en automne. Le savon lui, sent une odeur très particulière. J'ai franchement eu du mal avec mais je pense que la marque souhaite se démarquer avec ces odeurs assez particulières.

SAVON POUR LES MAINS ET LE CORPS, SHIKAKAI ET CITRON VERT ET CITRONELLE.

Il s'agit du produit le plus déroutant que j'ai pu tester. Son odeur très particulière m'avais éloignée de ce produit mais il s'agit d'un chouette nettoyant. Je l'ai utilisé pour le visage et les mains et je dois avouer qu'il nettoie bien. Attention tout de même car ce dernier est assez décapant.
D'ailleurs il s'agit d'un nettoyant multi-usage.
En effet, voici les différentes façons de l'utiliser:

18 utilisations possibles :
Rasage (version diluée)  |  Shampoing  |  Massages (version diluée) | Dentifrice (1 goutte)  Bain moussant  |  Nettoyage des prothèses dentaires  |  Rafraîchisseur d'haleine (version diluée)  |  Rinçage buccal (version diluée)  |  Après-rasage (version diluée)  |  Bain de pieds  |  Savon de linge  |  Savon de douche  |  Shampooing pour animaux  Rinçage des fruits et légumes (3 doses diluées dans l'eau)  Laver la laine et la soie (version diluée)  | Pesticides par pulvérisation, idéal pour les plantes (7gram dans 250 ml d'eau)  |  Savon pour changer les couches ne provoquant pas d'irritations  Savon pour bébé

Ce savon possède les labels suivant:
  • Vegan
  • USDA National Organic
  • Leaping Bunning - Non testé sur animaux
  • Fair Trade
Je vous recommande ce produit si vous souhaitez tester quelque chose de totalement déroutant mais très efficace !


LOTION POUR LES MAINS ET LE CORPS, PATCHOULI ET CITRON VERT

Cette lotion est très agréable.
En effet sa texture est plutôt fluide mais très hydratante et assez nourrissante. Sont odeur est mixte, parfaite donc pour tout le monde et son système de flacon pompe délivre la juste dose de produit pour une jambe entière.
La marque décris ce produits comme hydratant corporel et aussi utilisable pour le visage bien qu'avec ma peau grasse, je ne préfère pas tenter l'expérience.
Je la trouve efficace sur les zone sèche du corps, particulièrement sur les coudes et les pieds.

Lotion corporelle Dr Bronner.

Voici la composition du produit:
Aqua, Organic Cocos Nucifera (Coconut) Oil*, Organic Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Organic Ethanol*, Organic Persea Gratissima (Avocado) Oil*, Organic Cannabis Sativa (Hemp) Seed Oil, Organic Pogostemon Cablin (Patchouli) Oil, Organic Citrus Aurantifolia (Lime) Oil, Organic Quillaja Saponaria Extract, Xanthan Gum, Tocopherol, Organic Lavandula Angustifolia (Lavender) Oil* Certifié Commerce équitable


Cette lotion possède les labels suivants:

  • USDA National Organic
  • Leaping Bunning - Non testé sur animaux
  • Fair Trade
  • Vegan
  • Bio


  • Alors, Tenté par la marque Dr Bronner ?


    LAURA

    You May Also Like

    3 Commentaires

    1. Coucou ! Je ne connaissais pas du tout la marque :-) impressionnant les 18 usages possibles pour un même produit, top ! :D
      l'odeur m'intrigue du coup.. ! Original d'avoir fait un produit au shikakaï :D
      Merci pour tes avis, bisous :-)

      RépondreSupprimer
    2. Moi je suis tentée depuis fort longtemps mais à chaque fois je crois que le prix me rebute!

      RépondreSupprimer
    3. Coucou ma Belle,
      Alors là je ne connais pas du tout mais tu dois bien te douter pourquoi.
      La lotion a l'air pas mal du tout !! J'aimerais bien sentir l'odeur, vu comment tu en parles :P
      Je te fais de très gros bisous, prend soin de toi ma Belle <3

      RépondreSupprimer