Coup de frais avec Florame et sa Verveine Pétillante



J'adore les odeurs fraîches pour le printemps et l'été et en particulier les odeurs citronnées. En faisant un tour dans mon Biocoop, je suis tombé sur la marque Florame et j'ai découvert leurs merveilleuses eaux de toilette.

Mon cœur à penché pour la fragrance Verveine Pétillante qui est un mix de citron et de verveine acidulé et pétillante, un peu comme l'odeur du Perrier. J'adore son effet rafraîchissant et son côté estival qui me transporte olfactivement dans le sud de la France.
Voici sa pyramide olfactive:

Notes de Tête : Citron, Petit Grain Bigarade
Notes de Coeœur : Verveine Yunnan, Bergamote
Notes de Fond : Lavande, Orange Amère, Benjoin

Cette eau de toilette est composée à 100% d'ingrédients d'origine biologique et 100% des ingrédients sont d'origine naturelle. Une composition plus que top pour une eau de toilette qui au passage tient très bien grâce aux huiles essentielles qu'elle contient.

Composition:

Alcohol**, Citrus Aurantium Amara (Bitter Orange) Flower Water*, Litsea Cubeba (Yunnan Verbena) Fruit Oil*, Lavandula Angustifolia (Lavender) Oil*, Citrus Aurantium Amara (Bitter Orange) Peel Oil*, Citrus Medica Limonum (Lemon) Peel Oil*, Citrus Aurantium Bergamia (Bergamot) Fruit Oil*, Citrus Aurantium Amara (Bitter Orange) Leaf/Twig Oil*, Elettaria Cardamomum (Cardamom) Seed Oil*, Styrax Tonkinensis Resin Extract*, Limonene, Citral, Linalool, Geraniol, Citronellol, Benzyl Benzoate.

* ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
** transformés à partir d’ingrédients biologiques



En parlant d'huiles essentielles, cette eau de toilette n'est pas conseillée aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 7 ans.
De plus, il est préconisé de ne pas s'exposer au soleil avec l'eau de toilette car les huiles essentielles qu'elle contient sont photo sensibilisantes. Vaut mieux en appliquer un peu sur ses vêtement mais éviter la peau lors d'une balade au soleil.



Je vous recommande donc cette eau de toilette si vous cherchez une fragrance fraîche, estivale qui tient bien sur la peau.
Il s'agit une seconde fois d'un coup de cœur pour une eau de toilette Bio et Naturelle !

Vous pouvez retrouver cette eau de toilette pour 24.90€ ainsi que la marque Florame chez Biocoop.



Alors, que pensez-vous de cette eau de toilette ? quelle est votre fragrance favorite ?



LAURA

You May Also Like

1 Commentaires

  1. J'adore ce genre de fragrance. En général, je me met de l'eau de Cologne ou de la verveine en été, c'est très rafraîchissant comme odeur. La bouteille est simple, épurée, j'aime bien. Je ne connaissais absolument pas cette marque et je suis heureuse de la découvrir à travers ton article.
    Bisous bisous ma Belle <3

    RépondreSupprimer