♡ Ma routine soin peau mixte à grasse ♡

Hi Girls !!
 
J'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous retrouve pour ma routine soin du moment. Ayant la peau mixte à grasse,( tendance à briller sur la zone T et peau à tendance sèche sur les joues) je suis toujours à la recherche des produits qui limiteraient ces brillances. Pour l'instant, cette routine me convient bien même si ce n'est pas la meilleure et la plus miraculeuse.
 
Matin
 
1. Pour nettoyer et tonifier ma peau après le sommeil, J'utile la lotion purifiante astringente de Galénic (Gamme Pureté peaux grasses). Elle donne un réel coup de frais mais après plus d'un an d'utilisation je ne vois pas vraiment le coté astringent de celle-ci. Ceci étant dit, je la rachèterai sans problème.
 
2. Ensuite j'applique mon gel-crème hydra-matifiant de Galénic (Gamme Pureté peaux grasses), ce produit est une réel découverte pour moi. Elle matifie vraiment bien malgré la chaleur en ce moment. Pour ne rien gâcher, elle sent terriblement bon.
 
3. Je n'oublie jamais d'appliquer mon baume à lèvres au risque de devenir du carton (Bon j'exagère un peu qu'en même là ^^) . Le matin je me contente du baume protecteur, en ce moment il s'agit du baume Mixa conditions extrêmes.
 
 
Soir
1. Après une longue journée, la peau a besoins d'être démaquillée et nettoyée, pour cela j'utilise l'Eau nettoyante de Avène. Elle a remplacé mon lait démaquillant, elle est plus agréable pour moi car elle ne laisse pas de film gras sur la peau et démaquille vraiment bien (Pas testé avec du waterproof). En séchant elle laisse un petit film collant, mais il part au bout de quelques minutes.
 
2. Ensuite pour nettoyer ma peau en profondeur, j'alterne entre 2 gel moussant nettoyant:
- Le gel nettoyant purifiant aux huiles essentielles d'agrumes de Kiotis. Je l'adore, l'odeur est un vrai délice et j'ai vu de réels résultat sur ma peau (Moins de boutons et moins de points noir).
- Le gel nettoyant de Avène, un top-flop en même temps. Sa texture est vraiment trop liquide, on ne peut même pas l'appliquer correctement sur le visage. le seul point positif que je peut lui trouver est qu'il nettoie bien.
 
3. Pour hydrater ma peau pendant la nuit, j'utilise le gel-crème séborégulatrice de Avène. Elle sent vraiment très bon, hydrate et matifie relativement bien. Au réveil je peut apercevoir quelques brillances, ce qui ne me dérange pas vraiment. Je vous la conseille si vous êtes a la recherche d'une crème matifiante.
 
4. Bien sûr je ne pouvais oublier de vous présenter mon baume hydratant pour la nuit, il s'agit du baume à lèvres au miel de Burt's bees. Il a fait des miracles sur mes lèvres et je le rachèterais sans hésitation. Il hydrate les lèvres en profondeurs et laisse un film hydratant jusqu'au réveil.

 
Les +
1. Une fois par semaine j'aime faire un masque d'argile de Avon pour aider à absorber le sébum et atténuer les petits boutons quand il y en a. J'adore son odeur très rafraichissante. Je vois de réel effet avec se masque, les pores sont plus resserrées et je brille moins dans la journée.
 
2. Après le rinçage de mon masque, je me fait un gommages pour éliminer toutes les cellules mortes et les impuretés. Avant j'utilisé celui d'Avène, mais après l'avoir fini est en faisant quelques courses, je suis tombé sur un gommage de chez U. Il m'a vraiment épaté, il gomme bien sans irrité la peau et est sans parabènes. Je le rachèterai sans problème.
 
3.  Quand je vois que j'ai des point noirs sur le nez, j'utilise les patch purifiants de Nivea. ce sont les meilleurs que j'ai pu tester, ils retire extrêmement bien les points noirs tout en ayant une agréable odeur de citronnelle.
 
4. Pour me réveiller le matin ou lorsqu'il fait chaud ( comme en ce moment), j'utilise mon brumisateur d'eau thermale d'Avène. elle rafraichie et apaise instantanément.
 
5. J'ai oublier de vous le montrer, mais il y a une produit que j'aime particulièrement utiliser lorsque de petits boutons montre leurs bout de nez, il s'agit du Triacnéal de Avène. Je l'utilise pour enlever le relief du bouton, ce marche assez bien avec.
 
 
Voila ma routine soins les filles :) bonne soirée à tous !!!

You May Also Like

2 Commentaires