Merci de ne pas utiliser mes photos, montages, textes et autres sans mon autorisation. Fourni par Blogger.

Pages

  • CONTACT

What's Up Friday

twitter instagram

La blogosphère d'avant, c'était l'endroit idéal pour partager sa passion, échanger avec d'autres blogueuses et de découvrir de nouveaux produits ou de nouvelles techniques de maquillage. Depuis le début tout se passait bien jusqu'à ce que l'ambiance change terriblement d'une année à l'autre.

Au tout début, la blogosphère était l'endroit ou j'aimais passer du temps et en particulier sur la plateforme Hellocoton. C'est là que j'aimais échanger avec d'autres b
Share
Tweet
Pin
Share
16 Commentaires

Dans quelques mois, mon blog fêtera ses 3 ans et durant ces 3 dernières années, je me suis rendue compte à quel point certaines choses dans ma vie ont changés.
Share
Tweet
Pin
Share
3 Commentaires

Depuis mon arrivée à Londres, j'ai due m'habituer à trouver une nouvelle routine concernant le blog. En effet, je n'ai plus les même temps libres et je vous avoue que ma pause de la journée,  je la passe devant une série ou à me reposer. Avec le temps je me suis presque trouvé ma routine de mise en forme des articles malgré que je mette un peu de temps avant de répondre aux commentaires. Voici donc mes 4 conseils afin de pouvoir s'occuper de son blog sans prise de tête.


1°) Trouver un moment pour rédiger et mettre en forme l'article.

J'essaye de noter mes idées d'articles dans un tableau (ceux de Natacha Birds sont géniaux) ou sur feuille. Ensuite je n'ai plus qu'à cocher les case quand mon article est rédigé et que les photos sont prêtes. Je vous propose d'ailleurs ma version imprimable du tableau d'idées d'articles. 
Je rédige souvent mes articles de vendredi soir ou le dimanche durant la matinée. Le vendredi me permet de poser mes idée sur papier ou sous forme de brouillon sur un article puis, le dimanche, j'écris tout au propre avant de pouvoir vérifier l'article et le programmer.
Pour les photos, je les prends le samedi matin (si il s'agit de maquillage) ou lors de mes pauses pour avoir la meilleur luminosité possible afin de rendre justice aux couleurs. Je retouche le contraste via Photofiltre avant de rédiger l'article.


2°) Trouver ses jours de publication.

Avant je publiais mes articles le Lundi, Mercredi et Vendredi plus le Jeudi pour les Rendez-Vous Beauté. Depuis peu je me suis fixé le Mardi et le Jeudi à 12h30 que je prévois à l'heure Française vu que quasiment la totalité de vous viennent de la Belgique, Suisse et France. Je n'arrivais plus à gérer 3-4 jours de publication alors que depuis que j'ai diminué à 2 jours, je commence à m'y mettre plus sérieusement. 


3°) Ne pas se forcer à écrire.

Vous devez souvent remarquer qu'il n'y a pas toujours 2 articles par semaine, il se peu qu'il y en ai 1 ou pas du tout car je n'avais pas d'inspiration ou alors pas l'envie. Je rédige et publie des articles car ca me change les idées et que j'adore partager avec mes lecteurs et lectrices mais ce n'est pas mon métier même si j'adorerais. Si je me force à écrire, cela ce ressent tout de suite dans la qualité de l'article.


4°) Trouver du temps pour répondre aux commentaires et aux mails.

Publier des articles c'est bien mais répondre à ses lecteurs c'est encore mieux. J'essaye de faire ca le vendredi ou de temps en temps le soir même si j'avoue que j'ai souvent du mal. Il en est de même pour les mails, entre invitations aux événements, partenariats et projets, je gère toujours le soir ou lors de ma pause. Pensez qu'un blog deviens agréable pour le lecteur si il à une réponse en retour et puis le partage, c'est le but d'un blog !




Et vous, quels sont vos conseils pour mieux gérer son blog ?


LAURA



Share
Tweet
Pin
Share
7 Commentaires

Il y a des moment ou on à envie de ce faire un petit cadeau pour soit même. La plupart du temps dans mon cas, soit il s'agit de chocolat noir (péché mignon) ou alors un produit de maquillage de luxe. Bien sur cela reste assé rare car vie étudiante et maquillage de luxe ne font pas toujours bon ménage. La dernière acquisition sont les produits Burberry mais bon, les collections qui sorte en ce moment ( La dernière de Yves Saint Laurent me fait de l'œil d'ailleurs) et les nouveautés prévues ( les fards crèmes Burberry pour Avril prochain) me vendent toujours du rêve. Mais finalement, le maquillage de luxe est-il toujours de bonne qualité ? Je me souviens des anciennes palettes Dior et Chanel qui n'était pas pigmentées ( encore heureux de ne pas les avoir achetées) ou des produits qui étaient décevants. Depuis, leur maquillage à bien évolué: Les encres à lèvres YSL et By Terry sont géniales, le Fond de teint Velvet de Burberry ne me déçoit pas, les blush Nars sont géniaux tout comme le mascara Baby Doll de Ysl . La plupart de mes achats étant murement réfléchit, je ne suis pratiquement jamais déçu du maquillage que j'achète. Finalement, je vous conseille de vous renseigner au maximum sur le produit afin de ne pas être déçu car dans le maquillage de luxe il y a du bon, mais aussi du mauvais. 

Et vous, quels sont vos top et vos flop concernant le maquillage de luxe ?
 


Share
Tweet
Pin
Share
3 Commentaires


Quand tu deviens bloggeuse, l'inspiration viens facilement, les produits que tu as accumulé avec le temps te suffisent largement pour rédiger des revues, réaliser des maquillages,...
Au bout d'un certains temps, tu as fais le tour de tes produits pour réaliser des revues, utilisé tes palettes pour réaliser des maquillages, finis assé de produits pour en parler, mais à force de lire des articles, tu tombe dans ce cercle vicieux qui te pousse sans cesse à l'achat.
" Oh la magnifique palette YSL", "Cool ! un nouveau mascara", " Waouh le magnifique rouge à lèvres !", tant de pubs, d'articles, de vidéos te rendent vite au stade d'acheteuse compulsive. En y réfléchissant de plus près, je me suis donnée 3 raisons de ne plus acheter pour acheter ou acheter pour faire une revue:


1) Je n'ai pas besoins de 10 mascaras, 5 fonds de teint, etc... qui de toute façon périmerait avec le temps et qui me serais inutile car je 'utilise qu'un mascara, un fond de teint, une poudre,... Je ne m'applique pas 30 fonds de teint différents sur le visage.

2) En ne dépensant pas 70€ dans une palette, je peux économiser et me faire plaisir autrement (Voyages, achats de livres, acheter un jeans sans dépendre de mes parents, m'acheter du matériels pour mes études,..). Je suis fière de moi en sortant d'un magasin sans avoir acheter quelque chose !

3) Finalement, la plus part des produits qui me font envie sont dans beaucoup de cas envoyés par les marques aux bloggeuses. Pendant ce temps là, mon porte-monnaie vit un cauchemard, enfin ca c'était avant !


On ne vas pas ce le cacher, la nouveauté attire le lecteur, encore faut-il avoir les moyens d'acquérir les dernières nouveautés !
N'achetez pas pour acheter, achetez pour vous faire plaisir ou si vous avez besoins d'un produits mais ne tombez pas dans le cercle vicieux d'acheter pour acheter. Renseignez vous toujours au maximum sur le produit, si il correspond à votre type de peau, si vous ne possédez pas une couleur similaire dans votre collection de maquillage,... mais ne tombez surtout pas dans le cercle de l'achat compulsif.
Un article bien construit, bien rédigé ou un joli tutoriel maquillage sera plus agréable pour votre lecteur que 10 revues sur des nouveautés qu'il aura pu lire sur 20 blogs différents ! 



Et vous, êtes vous tombés dans le cercle vicieux de l'achat compulsif ?



Share
Tweet
Pin
Share
7 Commentaires

Dès que j'ai commencé à regarder des vidéos sur Youtube ou que j'ai commencé à lire des blogs, l'envie d'acheter des produits dont tout le monde parlait était plus fort que moi. Il y en à dont je suis déçue mais pour la plus grande partie, j'en suis fan. Commençons avec a marque qu'on à je pense toutes découverte grâce aux blogs ou à Youtube: MAC et plus particulièrement les rouges à lèvres de la marque. J'aime beaucoup le fini Amplified mais moins les autres rendu. La gamme de couleur est juste immense mais malgré que j'aime beaucoup les produits de cette marque, les rouges à lèvres ne sont pas mes favoris. Passons à deux indispensables: Le correcteur Lasting Perfection de Collection et aux Colors Tattoo de Maybelline qui sont mes plus grosses découvertes ! La poudre HD de Make Up For Ever est aussi un incontournable à découvrir selon moi. Pour finir, les produits Soap&Gory sont une grande, grande et grande et agréable découverte! Les produits de cette marque sont génialissimes.    


Et vous, quels sont les produits que vous avez découverts grâce à la blogosphère ?




Share
Tweet
Pin
Share
5 Commentaires
Depuis toutes petite, je collectionne les miniatures de produits et les formats voyages. Bien quelles soient jolies, elles sont surtout utiles. Lors de mes voyages ou quand il s'agit de ce faire une premier avis sur un produit, je trouve le concept de miniatures de produits au top ! Mes miniatures favorites reste celles de Soap&Glory et celles de parfums qui permettent de les utiliser en week-end.




Et vous, êtes vous fan des miniatures de produits ?




Share
Tweet
Pin
Share
8 Commentaires

J'adore lire les blogs. Plus le contenu est sincère, complet et les photos sont attrayantes, plus je m'y intéresse. Je ne commente pas souvent les blogs, mais lire un article d'une personne que j'apprécie est toujours un plaisir. Aujourd'hui je vous présente mes 9 blogs favoris ( oui il y a beaucoup de blog anglais ^^) pour lesquels je ne loupe aucun articles.



Sammi de Beauty Crush et une fille à la personnalité et au style que j'adore ! Son blog est une caverne à Ali Baba quand il s'agit de trouver une revue détaillé ou un article voyage. Son blog est un peu la bible de la revue beauté et du life style !



Suzie du blog Hello October est une de mes récente découverte coté blog. En effet je la connaissais via sa chaine Youtube mais vous n'aurait pas de problème pour retrouver sa façon de parler sur son blog. Je suis fan de ses photos toujours aussi belles ! 




Alix de I Covet Thee est sans doute mon coup de cœur des blogs anglais avec Lily Melrose en 2014! Je n'ai loupé aucunes de ses vidéos et aucun de ses articles. J'adore la sincérité et les maquillage d'Alix. Ses articles sont toujours hyper variés et intéressants !



Lily Melrose du blog LLMLRS est comme je vous l'ai dit précédemment un de mes blogs coup de cœur de 2014. C'est une fille en laquelle je m'identifie beaucoup coté style et maquillage. J'aime sont style rock londonien et décalé. Quand je ne sais pas quoi faire, je vais voir une des ses vidéos qui sont toujours au top !
  



Lily du blog Lily Pebbles et Anna sont les 2 premières bloggeuses anglaises que j'ai commencé à suivre. J'aime toujours autant lire ses articles qui sont toujours complets et écrit en toute simplicité !


Carole du blog Paaradise Of Beauty et moi avons commencées notre blog en même temps et depuis, une belle amitié s'est créée ! Je vous invite vivement à aller voir son blog pour ses haul, nail art et revue,... Enfin tout ses articles de folie dont l'avis est toujours objectif et sincère !



Jamais je ne loupe un article d'Alexia alias The Beauty Notebook. Ses articles me donnent toujours envie d'aller tester les produits qu'elle présente et ses photos sont toujours aussi magnifique ! J'ai hâte de voir ses futurs articles ! Si vous ne la connaissez pas, je vous invite fortement à aller voir sont superbe blog. 




Laura de Tiny Twisst est aussi une de mes récente découverte au niveau des blogs mode anglais. Je suis fan de ses tenues qui sont toujours au top du top.



Comme je vous l'ai dit précédemment, Anna de Vivianna Does Makeup est un des premier blog que j'ai commencé à suivre. Je suis hyper fan de ses revues qui sont vraiment complètes ! Je suis d'ailleurs hyper fan de sont dernier article à propos des produits Kate Von D.




Et vous, quels sont vos blog favoris ?










Share
Tweet
Pin
Share
8 Commentaires

Plus qu'une journée avant le passage dans l'année 2015 ! Pour marquer le coup, j'ai voulu vous réunir vos 5 articles préférés de cette années 2014. Merci d'être là et je vous laisse avec le top 5 de vos articles chouchou. 

1) CES PRODUITS QUE JE DETESTE: (ici)

Je n'aurais jamais cru que cet article vous aurait autant plu. Il s'agit du 2éme article sur lequel j'ai dépassé les 1000 vues et je suis encore ravie que ce genre d'article vous plaise !

2) MA VERSION DU SIDE HAIR POUR LES CHEVEUX COURTS: (ici)

Après sa sélection dans le dossier "Coiffures pour cheveux courts" d'Hellocoton, cet article vous à tellement été lu que ca m'a donné l'envie de recommencer les articles spécial coiffures pour cheveux courts !

3) 5 MASCARAS, 5 AVIS DIFFÉRENTS: (ici)

Un article composé de mes top et flop concernant mes mascaras.

4) LE MAKEUP KIT DE BASE: (ici)

Un article composé de mes top en matière de makeup afin de bien commencer sa collection.

5) 4 MANIÈRES DE PORTER UN ROUGE À LÈVRES ROUGE POUR NOËL: (ici)

Le dernier en date qui vous a plu ! Vous savez que le rouge à lèvres rouge et moi, c'est une histoire d'amour qui dure depuis longtemps. Je suis ravie que cet article vous ai plu !


Et vous, quel est votre article préféré sur le blog ?

Share
Tweet
Pin
Share
5 Commentaires

Hello ♡❄
 
Aujourd'hui je vous retrouve avec un article spécial. En effet certaines personnes ce pose cette question: " Pourquoi ce maquiller ?" Je vais vous donner ma réponse à
cette question. J'ai commencé à me maquiller à mes 15 ans, juste avec du crayon noir et du mascara car je pense qu'à cette période on veut toutes faire comme ses amies mais maintenant je me rends compte de la cata ^^ . Puis à mon entré au Lycée, je me suis découvert une passion pour le monde du beauté en regardant quelques vidéos sur Youtube ou sur des Blogs.

A ce moment là j'ai acheté mes premier pinceaux, ma première palette et mes fameux rouges à lèvres.
J'ai appris à m'améliorer avec le temps même si certaines choses ne sont pas parfaites. Je prends un plaisir à me maquiller le matin, pour des occasions, etc....C'est dingue comment le mascara peut vous ouvrir le regard par exemple. Pour ma part, je pense que le maquillage donne confiance en soi.

De plus, j'adore trouver des nouveautés lors de mes achats et ensuite m'amuser à essayer différent makeup pour voir ce que ca donne. Le maquillage est mon passe temps depuis l'arrêt d'une passion que j'ai eu du mal à accepter.

Depuis un ans, ma passion est mon plaisir de me maquiller mon donnés une idée de métier qui me corresponds, Le maquillage professionnel. J'aimerais tellement pouvoir embellir des personnes qui n'ont plus confiance en eux, ou même prouver à des personnes atteintes de maladies qu'elles restent magnifiques. Je reste aussi toujours admirative devant les makeup des défilés et du cinéma.

En résumé, je me maquille par envie, par plaisir.

Bisous à tous :)

❄♡ Et vous, Pourquoi vous maquillez vous ?
Share
Tweet
Pin
Share
9 Commentaires
Older Posts

ABOUT ME

ABOUT ME
Laura, 23

ABOUT THE BLOG


Bienvenue dans la toute nouvelle version du blog.
Retrouvez moi chaque semaine afin d'y trouver
mes conseils et mes coups de coeur.

Bonne lecture !

____


Contact : horsenmakeup@gmail.com

Follow Me

Pages

  • ABOUT
  • CONTACT
  • LE BLOG
  • BLOGROLL

recent posts

Blog Archive

  • ▼  2018 (42)
    • ▼  novembre (7)
      • Mes 10 Opinions Impopulaires
      • Aromessence Rose d'Orient de Décléor: Mention très...
      • Mon avis sur l'application Vinted
      • Ma Wishlist de Novembre
      • Glossier : Que vaut réellement la marque ?
      • Routine soin de l'automne pour chouchouter sa peau
      • Sparkling Holiday: Mon avis sur la collection de N...
    • ►  septembre (6)
    • ►  août (2)
    • ►  juillet (1)
    • ►  juin (9)
    • ►  mars (7)
    • ►  février (5)
    • ►  janvier (5)
  • ►  2017 (36)
    • ►  novembre (4)
    • ►  septembre (8)
    • ►  août (5)
    • ►  juillet (4)
    • ►  juin (2)
    • ►  mai (3)
    • ►  avril (2)
    • ►  février (2)
    • ►  janvier (6)
  • ►  2016 (55)
    • ►  octobre (1)
    • ►  septembre (4)
    • ►  août (4)
    • ►  juillet (3)
    • ►  juin (6)
    • ►  mai (8)
    • ►  avril (4)
    • ►  mars (8)
    • ►  février (10)
    • ►  janvier (7)
  • ►  2015 (85)
    • ►  décembre (7)
    • ►  novembre (5)
    • ►  octobre (4)
    • ►  septembre (6)
    • ►  août (3)
    • ►  juillet (10)
    • ►  juin (9)
    • ►  mai (5)
    • ►  avril (6)
    • ►  mars (12)
    • ►  février (9)
    • ►  janvier (9)
  • ►  2014 (157)
    • ►  décembre (12)
    • ►  novembre (10)
    • ►  octobre (11)
    • ►  septembre (9)
    • ►  août (18)
    • ►  juillet (18)
    • ►  juin (14)
    • ►  mai (12)
    • ►  avril (13)
    • ►  mars (15)
    • ►  février (14)
    • ►  janvier (11)
  • ►  2013 (42)
    • ►  décembre (13)
    • ►  novembre (11)
    • ►  octobre (4)
    • ►  septembre (6)
    • ►  août (4)
    • ►  juillet (4)
FOLLOW ME @whatsupfridayblog

Created with by BeautyTemplates | Distributed By Gooyaabi Templates