Mon City Guide pour un Week-End à Londres


Londres est ma ville de cœur depuis maintenant plusieurs années.

 Elle a une place si cher dans mon cœur qu'en 2015, après plusieurs visites et week-end dans la capitale anglaise que j'ai décidé de partir y vivre 6 mois et cela restera sans doute la meilleure expérience de ma vie.

Alors aujourd'hui je tenais à vous faire découvrir cette ville le temps d'un Week-End avec ce City guide.

Enjoy !
ARRÊT N°1 

- NOTTING HILL / PORTOBELLO MARKET-
W11
Rendez-vous à la station de métro Notting Hill Gate ( Accessible via la Central, District et/ou Circle line).

Je vous conseille de rejoindre le Portobello Market par les rues très peu fréquentées et non pas celle indiqué, ce qui vous donnera l'avantage d'admirer les magnifiques maisons à l'architecture Victorienne et d'éviter tout les touristes. De plus en passant par ces petites rues, vous aurez la chance de pouvoir apercevoir les fameuses maisons colorés ( Idéal pour faire les plus belles photos pour votre Instagram ^^)

Le marché étant ouvert de 9h à 17h le Samedi, je vous conseille d'aller à celui des fleurs, fruits & légumes ainsi qu'aux stands de nourriture. Cette partie se situe juste après le marché aux antiques que je vous conseille également de faire le matin pour éviter la foule de l'après midi. Je vous conseille à la fin de votre visite de vous arrêter à un stand de cuisine du monde ou alors pourquoi pas tester un grand classique de la cuisine anglaise : Le Fish and Chips.
Pour ma part, nous nous sommes arrêtés au Fish and Chips Deep Blue qui se situe sur une allée de petits commerces sur Notting Hill. 
J'ai adoré l'esprit de petit restaurant de bord de mer. 
Les prix pratiqués sont très correct et les plats sont très appétissant. Je vous laisse le lien de la carte du restaurant juste en bas.

Juste avant de repartir de Notting Hill, Je vous recommande de faire un détour par la boutique Ragyard qui se situe sur Portobello Road. 
Si vous aimez les pièces uniques et le vintage cette boutique est faite pour vous. En effet vous y retrouverez des pièces vintages totalement relookés à la main, se qui explique les prix plutôt élevés. 


Adresse de Fish and Chips Deep Blue à Notting Hill  29 Pembridge Rd, London W11 3HG
La carte du restaurant dans le lien juste ici : Carte Fish and Chips Deep Blue
Boutique Ragyard de Notting Hill: 115 Portobello Rd, London, W11 2DY
Lien du site Ragyard: Boutique Ragyard

ARRÊT N°2

-BRICK LANE / SHOREDITCH-
E1 6QL - E1 6JE


Une fois arrivé à la station de métro Notting Hill Gate, prenez la District Line, direction Aldgate East puis la ligne de bus 67 vers Wood Green ( arrêtez vous à l’arrêt Shoreditch High Street Station).

Une fois arrivé dans le quartier de Shoreditch, je vous conseille d'aller à la chasse aux Graffitis qui ne sont rien d'autre que des œuvres d'art urbaines le tout dans un quartier très industriel.
Prenez le temps de lever les yeux et d'explorer les petites ruelles qui cachent parfois des merveilles. D'ailleurs, si l'envie de boire un verre en terrasse ou de manger dans ce quartier vous tente, je vous conseille le Bar Redemption qui est Végan, sans sucre, sans blé et sans alcool ( De quoi détoxifier son corps ^^). 
Le petit plus de cet endroit : le sublime graffiti d'ailes d'anges qui vous permettra de réaliser une photo pour votre Instagram.


Site Redemption Bar Shoreditch : Bar Redemption
Adresse Redemption Bar Shoreditch: 320 Old Street, London, EC1V 9DR
ARRÊT N°3

- LA CITY / SKY GARDEN -
EC4R - EC3M


Dimanche matin direction la station de métro Monument ( accessible via la Circle et/ou District line), pour ensuite aller au Sky Garden dans la city. 

Je vous conseille vivement le Sky Garden si vous souhaitez avoir une vue panoramique de Londres, le tout gratuitement ! 

Le Sky garden ( aussi appelé le Walky Talky )est une tour de 35 étages qui comporte un jardin botanique, un bar et un restaurant, le tout au dernier étage vous permettant d'avoir une sublime vue de Londres . Même si le prix du bar et du restaurant sont très élevés, je vous conseille de juste prendre un jus d'orange (3.75£) et de vous installer dans les canapés face à la vue de Londres.

Pensez cependant à réserver votre visite sur le site du Sky Garden au moins une semaine avant ( Les billets sont mis en ligne chaque Lundi sur leur site) car sans votre billet, il vous sera impossible de rentrer.

Après votre visite d'une heure, direction la City afin d'admirer les magnifiques monuments qui la compose. Je vous conseille de vous arrêter pour manger à midi chez Pret à Manger avant 
d'aller voir la St Clement's Church et le monument du grand incendie de Londres de 1666 ( possibilité de monter les 311 marches pour avoir une autre vue de Londres).



Site réservation du Sky Garden : Juste ici

ARRÊT N°4
- LEADENHALL MARKET -
EC3V

Maintenant direction Leadenhall Market qui se situe à 5 minutes à pieds de la station de métro Monument. Si vous avez aimé Covent Garden ou si vous êtes fan d'Harry Potter, sachez que certaines scènes du premier film furent filmés ici.

Nous avons aimés l'ambiance de cet endroit qui a gardé un certain charme. Vous y retrouverez là bas beaucoup de bars, de barbiers et de boutiques ayant gardés les façades traditionnelles de Leadenhall Market

Avant d'aller manger, direction la boutique Diptyque qui est minuscule mais gosh, qu'est ce quelle est magnifique ! Pour ma part j'ai craqué pour un petit format de la bougie Pomander qui me rappelle les fêtes de fin d'années que j'ai passé à Londres quand j'y habitais.

Arrêt obligatoire à The M Bar afin d'y manger un sandwich, des spécialités italienne ou d'y boire un jus d'orange qui est pressé juste devant vous. Les prix sont corrects pour Londres et les pâtisseries sont très appétissantes !


Adresse Leadenhall Market: Gracechurch Street, London, EC3V 1LT
Site de Leadenhall Market: Lien ici
Carte de The M Bar: Juste ici
Se situe à la station de métro Monument ( accessible via la Circle et/ou District line)
.

.


Et voila, notre Week-End à Londres s’achève. J’espère que ce genre de guide vous plait et n'hésitez pas à me dire si vous voulez d'autres City Guide de Londres pour un Week-End ou sur une semaine.

Et vous, quels sont vos quartiers favoris à Londres ?


Laura Xx


You May Also Like

0 Commentaires