Merci de ne pas utiliser mes photos, montages, textes et autres sans mon autorisation. Fourni par Blogger.

Pages

  • CONTACT

What's Up Friday

twitter instagram

Clémence et Vivien, c'est pour moi la plus belle découverte pour les déodorants et savons.

En effet, je possède une peau sensible qui nécessite des produits doux mais tout de même efficaces.

J'ai eu l'occasion d'utiliser leur Baume déodorant le Sucré et leur Savon saponifié à froid la Vahiné.
Cette fois ci, j'ai jeté mon dévolu sur le Savon surgras Le Gandhi et le Baume déodorant le Fleuri.

Clémence et Vivien, c'est une marque Naturelle, Bio et Cruelty Free créée en 2015. J'ai eu l'occasion de découvrir leur produits il y a presque deux an sur site Azaé Pure. Un site que je vous recommande les yeux fermés grâce au sérieux , l'attention et la rapidité de Marine, gérante du site.

Revenant en à nos moutons !

J'avais fortement aimé le Baume Déodorant le Sucré qui avait une superbe odeur d'Ylang Ylang.

J'adore le Fleuri qui est hyper frais grâce à la présence de Lavande et de Palmarosa qui pour la dernière est une huile essentielle anti-fongique et anti-bactérienne. 

Le grand avantage de ces petites merveilles est le fait qu'il n'y a pas de Sel d'Aluminium, un ingrédient nocif pour la santé !

J'aime beaucoup la présentation sous forme de pot en verre. La texture nécessite d'être un peu chauffé avant de l'appliquer mais son efficacité est top.

En effet, le produit évite la formation d'odeurs désagréable mais laisse la peau respirer. 

Ce baume est disponible en 4 parfums au prix de 7.90€



Les Savons saponifiés à froid sont de belles pépites !


On y retrouve pas moins de 8 savons adaptés à tout types de peaux répertorié dans un tableau sur le site de la marque afin de s'y retrouver beaucoup plus facilement.

Le Vahiné à base d'Orange douce, de Cédre et d'Ylang Ylang. Il est adapté aux peaux mixtes à grasses et est formulé pour le visage.

Le Gandhi est à base d'Argile et de charbon qui nettoient délicatement tout en favorisant la détente.

J'avais beaucoup d'a prioris avant d'utiliser ces savons sur mon visage car pour moi, les savons étaient pas adaptés à la peau du visage et trop agressifs.

Mon avis à totalement changé en utilisant les savons de Clémence et Vivien qui ont une particularité: Ils ont saponifié à Froid.

Il s'agit d'un procédé qui permet de garder les huiles essentielles et végétales intactes afin de conserver leurs propriétés et rendent les savons beaucoup plus doux pour la peau. 

8 Savons à retrouver au prix de 3.90€


Je tiens à préciser que les huiles essentielles ne doivent pas être utilisés sur les femmes enceintes et sur les enfants de moins de 7 ans.


Et vous, connaissez vous la marque Clémence et Vivien ?


LAURA



Share
Tweet
Pin
Share
2 Commentaires

Depuis que je reprend ma routine de maquillage pour le travail, ma peau est dans un sale état. Entre le fond de teint, la tonne de correcteur, la poudre et tout ce qui s'en suis, ma peau est étouffé, irrité et sensibilisé. lors de mes jours de repos, j'en profite pour la chouchouter et utiliser les soins les plus naturels possible pour lui donner de l'éclat et l'apaiser.

Aujourd'hui je vous propose la recette du masque purifiant et cicatrisant que je réalise une fois par semaine histoire de faire du bien à ma peau.

J'utilise le Rhassoul pour son action nettoyante en profondeur mais douce. Vous pouvez d'ailleurs utiliser le Rhassoul en shampoing. Le Miel lui possède une action adoucissante et cicatrisante. L'huile essentielle d'Arbre à Thé est elle séborégulatrice, cicatrisante et purifiante.


DISCLAIMER: J'utilise des huiles essentielles dans cette recette mais veuillez au préalable faire un test dans le plis du coude afin de voir si aucunes reactions apparaît. Sachez aussi qu'il est déconseillé aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 7 ans d'utiliser les huiles essentielles.




INGREDIENTS:

- 1 cuillère à café de Rhassoul
- 2 cuillères à café de Miel
- 2 gouttes d'huile essentielle d'Arbre à Thé

Facultatif: 2 gouttes d'huiles essentielle de citron pour le côté assainissant et donner de l'éclat.

1) Je mélange tout d'abord lee miel et le Rhassoul afin d'obtenir une texture crémeuse et sans grumeaux. n'hésitez pas a rajouter du miel ou du rhassoul pour ajuster la texture.

2) Je viens ensuite ajouter mes huiles essentielles au masque puis je mélange le tout.

3) J'applique le masque au pinceau ou avec les doigts en couche épaisse sur le visage et le coup et je le laisse poser entre 10 et 15 minutes.

4) Je retire le masque avec mon éponge Konjac puis j'hydrate ma peau.

TADAM ! une peau plus lumineuse et nette s'offre à vous.


Et vous, quelles sont vos recettes pour chouchouter votre peau ?


LAURA





Share
Tweet
Pin
Share
6 Commentaires



Avec la pluie de ces derniers jours, j'ai une envie de shopping.
En effet, mon teint est encore bien pâle et j'ai envie de découvrir de nouvelles marques. Voici donc ma Wishlist du moment:
Share
Tweet
Pin
Share
3 Commentaires


J'adore les odeurs fraîches pour le printemps et l'été et en particulier les odeurs citronnées. En faisant un tour dans mon Biocoop, je suis tombé sur la marque Florame et j'ai découvert leurs merveilleuses eaux de toilette.

Mon cœur à penché pour la fragrance Verveine Pétillante qui est un mix de citron et de verveine acidulé et pétillante, un peu comme l'odeur du Perri
Share
Tweet
Pin
Share
1 Commentaires
J'ai le cuir chevelu irrité à causes d'anciennes teintures chimiques et de l'eau calcaire. Qui dit cuir chevelu irrité dit bien souvent pellicules. Je ne suis pas une pluie de pellicules ambulante mais j'en ai quelques une qui me chagrine un peu.

On me parlait souvent des fameux shampoings anti pelliculaire de supermarché mais le soucis était que premièrement, la composition est plutôt pas clean et secondement, ils font dégorger les couleurs.

En passant ma première commande chez Azaé Pur, je suis tombé nez à nez avec le Shampoing Traitant de la Marque Propolia, et en plus il était en promotion.

Propolia propose des soins pour le visage et les cheveux à base de produits de la ruche et surtout, des produits fabriqués en France !

Le shampoing traitant de Propolia est un mélange de miel, de propolis, d'argile et de cade qui te promet un cuir chevelu calmé et moins de pellicules.
J'adore la couleur et la texture du shampoing qui me font penser à du coulis de caramel. Cette dernière est fluide mais elle mousse très bien. L'odeur est très légère, on y retrouve des notes sucré et de plantes. 

Avant toutes utilisation, il est conseillé de secouer la bouteille car le shampoing est constitué de deux phases: La phase contenant de l'argile en bas et au dessus, le miel et la propolis. 

Je vous laisse découvrir la composition pour plus de détail :

Aqua, Lauryl Glucoside, Anthemis Nobilis Flower Water*, Decyl Glucoside, Sodium Cocoamphoacetate, Alcohol**, Glycerin, Coco Glucoside, Glyceryl Oleate, Citric Acid, Mel*, Kaolin, Propolis Cera*, Juniperus Citrus Aurantium Bergamia Fruit Oil*, Cedrus Atlantica Bark Oil*, Mentha Piperita Oil*, Lavandula Angustifolia Oil*, Ocimum Basilicum Oil*, Salvia Officinalis Oil*, Rosmarinus Officinalis Leaf Oil*, Sodium Lauryl Glucose Carboxylate, Sodium Cocoyl Glutamate, Caprylyl/Capryl Glucoside, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Dehydroacetic Acid, Benzyl Alcohol, Limonene, Linalool.

* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.
** Transformés à partir d’ingrédients biologiques



D'ailleurs, 10% du total des ingrédients sont d'origine bio, 99% du total des ingrédients sont d'origine végétale et 100% des végétaux sont d'origine naturelle.


La marque conseille de l'appliquer tout les 2-3 shampoings afin d'avoir un effet sur le long terme.
Pour ma part, je l'utilise environ une fois par semaine et j'en suis totalement ravie. Je n'ai plus le cuir chevelu qui démange, plus de pellicules et il n'assèche pas du tout mes cheveux comme j'ai pu le lire ailleurs.

Je vous le recommande à 100% si vous êtes dans le même cas que moi car il à fais des petits miracles. Même à 12€ le shampoing je serais prête à le racheter tellement je suis convaincu. D'ailleurs la lotion et le masque pour peaux à problèmes me fais de l'Å“il ^^

Vous pouvez retrouver les produits de la marque Propolia sur le site d'Azaé Pur.



Et vous, connaissez vous la marque Propolia ? Qu'en pensez vous ?


LAURA

Share
Tweet
Pin
Share
4 Commentaires

Je suis fan de la jeune marque Clémence et Vivien !

J'aime leur baume déodorant dans la version sucré. En effet il s'agit du meilleur déodorant que j'ai pu testé.

Il y a deux semaines,  j'ai enfin craqué pour leurs savons saponifies à froid et plus particulièrement pour la Vahiné qui correspondait parfaitement à mon type de peau. En effet, ce dernier contient de l'argile rose, de l'Ylang Ylang, de l'orange douce et du cèdre d'atlas.

Mais qu'est ce qu'un savon saponifié à froid ? Car oui, moi même ne connaissais pas vraiment les différences. Voici la définition que la marque nous
Share
Tweet
Pin
Share
2 Commentaires
Older Posts

ABOUT ME

ABOUT ME
Laura, 23

ABOUT THE BLOG


Bienvenue dans la toute nouvelle version du blog.
Retrouvez moi chaque semaine afin d'y trouver
mes conseils et mes coups de coeur.

Bonne lecture !

____


Contact : horsenmakeup@gmail.com

Follow Me

Pages

  • ABOUT
  • CONTACT
  • LE BLOG
  • BLOGROLL

recent posts

Blog Archive

  • ▼  2018 (42)
    • ▼  novembre (7)
      • Mes 10 Opinions Impopulaires
      • Aromessence Rose d'Orient de Décléor: Mention très...
      • Mon avis sur l'application Vinted
      • Ma Wishlist de Novembre
      • Glossier : Que vaut réellement la marque ?
      • Routine soin de l'automne pour chouchouter sa peau
      • Sparkling Holiday: Mon avis sur la collection de N...
    • ►  septembre (6)
    • ►  août (2)
    • ►  juillet (1)
    • ►  juin (9)
    • ►  mars (7)
    • ►  février (5)
    • ►  janvier (5)
  • ►  2017 (36)
    • ►  novembre (4)
    • ►  septembre (8)
    • ►  août (5)
    • ►  juillet (4)
    • ►  juin (2)
    • ►  mai (3)
    • ►  avril (2)
    • ►  février (2)
    • ►  janvier (6)
  • ►  2016 (55)
    • ►  octobre (1)
    • ►  septembre (4)
    • ►  août (4)
    • ►  juillet (3)
    • ►  juin (6)
    • ►  mai (8)
    • ►  avril (4)
    • ►  mars (8)
    • ►  février (10)
    • ►  janvier (7)
  • ►  2015 (85)
    • ►  décembre (7)
    • ►  novembre (5)
    • ►  octobre (4)
    • ►  septembre (6)
    • ►  août (3)
    • ►  juillet (10)
    • ►  juin (9)
    • ►  mai (5)
    • ►  avril (6)
    • ►  mars (12)
    • ►  février (9)
    • ►  janvier (9)
  • ►  2014 (157)
    • ►  décembre (12)
    • ►  novembre (10)
    • ►  octobre (11)
    • ►  septembre (9)
    • ►  août (18)
    • ►  juillet (18)
    • ►  juin (14)
    • ►  mai (12)
    • ►  avril (13)
    • ►  mars (15)
    • ►  février (14)
    • ►  janvier (11)
  • ►  2013 (42)
    • ►  décembre (13)
    • ►  novembre (11)
    • ►  octobre (4)
    • ►  septembre (6)
    • ►  août (4)
    • ►  juillet (4)
FOLLOW ME @whatsupfridayblog

Created with by BeautyTemplates | Distributed By Gooyaabi Templates